Le cycle d’essai

Cette semaine, nous avons rencontré The ProfessOr pour lui parler de notre projet de FIV DO.
On nous avait mis en garde sur son côté froid, et franchement, moi j’ai vu un professionnel compétant et rassurant. Il accepte de nous suivre pour notre projet, mais il ne prescrit pas les médicaments pour la donneuse (pas grave). Il nous a demandé quelle clinique nous avions choisi, il n’a rien dit sur notre choix, n’a pas essayé de nous forcer à choisir une autre clinique, et nous avons apprécié. Il m’a même communiqué les coordonnées d’une psychologue pour m’aider.

En analysant notre dossier, il a été sincère et nous a dit que notre seule chance est maintenant le don. Il a tout un protocole spécial pour la FIV DO que l’on va suivre, c’est vraiment rassurant.
Donc, on commencera par un cycle d’essai, afin de contrôler que mon endomètre réponde bien au traitement + hysteroscopie + recherche du gêne de la mucoviscidose pour Mr Mars.
Après la FIV 1, et le cycle de l’espoir gâché, nous ferons un cycle pour faire semblant 😉

Et même si beaucoup pourrait penser que cet essai ne sert à rien, juste à faire perdre du temps et de l’argent, moi ce cycle d’essai me rassure. Si The ProfessOr me dit que tout est OK, je partirai pour Madrid sereine. Mais en PMA, nous le savons, rien ne se passe jamais comme prévu, donc je m’attend à une mauvaise surprise. Je n’ai jamais eu de ponction, jamais eu d’insémination, jamais eu de transfert, donc on n’a jamais pu vérifier que tout allait bien chez moi (je ne compte pas les 2 écho de contrôles de FIV 1, car je ne pense pas qu’ils aient pris le temps de vérifier mon endomètre).

Voilà, j’attend mon prochain J1 pour commencer ce cycle d’essai et donner ou non le go officiel pour la FIV DO.
Et comme par hasard, le J1 devrait arriver pendant notre escapade à Madrid pour finaliser notre dossier.

En attendant ce cycle d’essai, nous sommes en cycle couette, pour tester notre 3% de chance.

38 réflexions sur “Le cycle d’essai

  1. Lily 23 juin 2013 à 11 h 37 min Reply

    C’est parti !

    • Marinette 23 juin 2013 à 12 h 16 min Reply

      Oui, dans 2 semaines nous commencerons notre nouveau chemin. En espérant ne pas rencontrer trop d’obstacles.

  2. damelapin 23 juin 2013 à 11 h 59 min Reply

    C’est bien de se savoir soutenu par un « expert ». Les gynécos ont tendance à paraitre froid, mais leur professionnalisme rassure. Si ce n’est pas indiscret, quelle clinique as-tu choisie? Je ne suis pas concernée par le don, mais comme y en a de très connues… (de cliniques)

    • Marinette 23 juin 2013 à 12 h 20 min Reply

      Via l’association Maia nous avons pu rencontrer les cliniques partenaires qui étaient présentés lors de leur assemblée générale en région parisienne.
      Nous hésitions entre IVI Barcelone et PROCREATEC Madrid.
      Finalement, après beaucoup d’hésitations, nous avons préférés la petite clinique de Madrid au professionnel reconnu d’IVI.
      Si nous n’étions pas suivis en France par l’expert, nous n’aurions pas fait ce choix.

      • damelapin 23 juin 2013 à 13 h 27 min

        ah oui. J’avais entendu parler d’eugin à Barcelone, mais j eme suis pas penchée sur la question, nous n’irons en Espagne que si nos 4 fiv en France sont des échecs

      • Marinette 23 juin 2013 à 18 h 22 min

        Tu as raison de tout tenter en France avec tes gamètes avant de passer à la FIV DO.
        Nous, on ne nous laisse plus le choix, on s’est fait jeter de la pma française 😉

      • damelapin 23 juin 2013 à 20 h 13 min

        au moins un médecin vous oriente et ne vous fait pas espérer pour rien 😉

  3. Lulu 23 juin 2013 à 12 h 09 min Reply

    Vive le don !

    • Marinette 23 juin 2013 à 12 h 25 min Reply

      Une vraie chance pour nous !
      Le chemin est encore long et susceptible d’être rempli d’embûches.
      Mais, c’est une vraie chance, alors je la prend.

  4. impatiente75 23 juin 2013 à 12 h 21 min Reply

    Contente que la rencontre avec le professeur de soit bien passée. 😉
    Tous les examens ont l’air pertinents et vous feront en effet appréhender de manière différente les prochaines semaines.
    Bisous

    • Marinette 23 juin 2013 à 12 h 28 min Reply

      Merci pour ton gentil mail concernant ton point de vue sur le ProfessOr.
      J’espère que notre collaboration sera ponctuée du même succès que pour toi 😉

  5. gribouillette 23 juin 2013 à 15 h 40 min Reply

    Si le courant est passé et que tu fais confiance au gygy, c’est déjà l’essentiel. 🙂

    Bon courage pour la suite.

    • Marinette 23 juin 2013 à 17 h 11 min Reply

      Pour ce nouveau parcours je ‘avais pas envie de faire les mêmes erreurs : être passive.
      Du coup, nous avons choisi nous même le gynécologue qui nous suivra et la clinique. Et puis, il faut l’avouer le côté financier joue, doc pas envie de me louper.
      Merci pour tes encouragements.

  6. nélia 23 juin 2013 à 16 h 42 min Reply

    Bonjour Marinette, je trouve aussi que c’est très rassurant ce cycle d’essai, je dirais même essentiel. Et pourtant je suis une flippée du temps qui passe pour réussir à avoir mon bébé ( j’ai le même âge que toi et je suis en FivD en Belgique ).

    • Marinette 23 juin 2013 à 17 h 13 min Reply

      Bonjour Nélia,
      Effectivement, ne pas confondre vitesse et précipitation.
      Nous n’avons plus eau coup de temps à perdre, alors autant bien l’utiliser.
      Où en es-tu dans ton parcours ?

  7. nélia 23 juin 2013 à 17 h 25 min Reply

    J’ai eu ma ponction ( fiv 1 ) le 12 juin et un transfert de 2 embryons le 14, donc bientôt le 1verdict ( le 26 ) Je fais ça toute seule, mon couple n’a pas résisté à la pma et à ma FC

    • Marinette 23 juin 2013 à 18 h 13 min Reply

      Je croise donc les doigts pour que le 26 juin t’annonce une bonne nouvelle : tiens moi au courant.
      Tu as beaucoup de courage d’affronter ça toute seule.

  8. La fille 23 juin 2013 à 17 h 38 min Reply

    je trouve ça plutôt bien, ce cycle d’essai. Quand tu partiras, tu sauras à quoi t’attendre et comment réagis ton corps au traitement. Pour les médocs pour la donneuse, il m’en reste de ma FIV et si le protocole correspond, je te les réserve. Biz

    • Marinette 23 juin 2013 à 18 h 18 min Reply

      C’est gentil mais le protocole est compliqué car interdit en Espagne apparemment (il faudrait les envoyer par la poste). Non, moi je trouve cela normal de ne pas faire payer la sécurité sociale française pour des médicaments pour une femme en Espagne. Du coup, nous allons nous transformer en sécurité sociale espagnole et rembourser les médicaments 😉

      • La fille 23 juin 2013 à 18 h 50 min

        ces médicaments seront détruits s’ils ne sont pas utilisés donc ils sont de toute façon perdus pour la sécu. Mais je comprend ton point de vu (tout à ton honneur).

      • Marinette 23 juin 2013 à 20 h 01 min

        J’espère que tes médicaments pourront aider d’autres filles qui en auraient besoin. Moi même j’ai encore du decapeptyl et du PUREGON qui traînent dans mon frigo.
        Je vais voir sur le forum de Maia si cela peut intéresser des filles.

  9. celinefgl 23 juin 2013 à 18 h 04 min Reply

    Super nouvelles Marinette !!! L’amie dont je te parlais à fait sa FIV do à Barcelone chez Eugin mais elle me disait que la plupart des cliniques étaient performantes et que ce service s’était fortement développé en Espagne du point de vue qualité et sérieux.
    Je vais faire comme toi ce mois ci et repartir sur un cycle « couette », l’Hom est ravi et lui même disait qu’on allait pas se laisser abattre et retenter le BB couette de façon assidue (jusqu’à fin août pour nous),
    À très bientôt pour la suite !

    • Marinette 23 juin 2013 à 18 h 20 min Reply

      Même si de notre côté on n’y croit pas vraiment à ce bébé couette, au moins on se fait plaisir (même si dans 14 jours je scruterais mon fond de culotte avec angoisse).

  10. madamepimpin 23 juin 2013 à 19 h 08 min Reply

    Le cycle d’essai est une bonne idée, c’est la répétition générale qui permettra d’assurer au cycle C. C’est bien de se lancer en confiance, le pont semble tenir la route cette fois. Et puis pour les 3%, j’ai eu beau voir de bien laides choses en 30 ans d’existence, je crois toujours aux coups de chance, et je sais qu’ils existent 🙂 Des bisous, je suis contente de te voir rassurée et motivée.

    • Marinette 23 juin 2013 à 20 h 04 min Reply

      Ce cycle d’essai pourrait être perçu comme un cycle de perdu, mais je le prend comme une étape supplémentaire dans mon parcours, dans mon acceptation du don.
      En espérant qu’il ne soit pas porteur de nouveaux problèmes. Au pire, mieux vaut le savoir avant .
      Merci pour ton soutien.

  11. irouwen 23 juin 2013 à 22 h 28 min Reply

    Je pense que c’est très important de faire ce cycle d’essai, pour justement partir dans les meilleurs conditions possibles.
    Car partir, juste pour partir ce n’est pas raisonnable.
    Là vous faites le choix de la raison et c’est super important. Car si pendant le cycle d’essai, le doc constate que quelque chose ne va pas, il pourra ajuster pour le cycle pour de vrai.

    • Marinette 24 juin 2013 à 6 h 21 min Reply

      Nous ne sommes plus à un cycle près.
      J’espère que mon corps ne me lâchera pas et que je pourrais enfin donner la main à Monsieur, car je le sens frustré de ne pas pouvoir participer à la réussite de notre projet.

  12. laetl 24 juin 2013 à 6 h 48 min Reply

    En route ! Je suis contente pour vous.
    Ce cycle d’essai est très important, et il va vous rassurer pour le vrai.
    Pour vérifier que tout est correct…c’est bien et je ne pense pas que ce soit du temps perdu.
    Plein de courage à vous 2.
    Ici Nous avons commençé depuis 2 jours…le protocole de l’ espoir avec mes ovocytes…ça va je suis plutôt détendue, j’écoute de cd d’auto-hypnose et cela me convient, si ça te dis d’essayer je te l’envoie par la poste, n’hésites pas 😉
    Bisous à vous 2

    • Marinette 25 juin 2013 à 8 h 13 min Reply

      J’espère que votre cycle de l’espoir se passera bien.
      Pour le CD de l’hypnose, je l’ai commandé depuis leur site. Je devrais bientôt le recevoir, merci de ta proposition 😉
      Tiens moi informée du déroulement de cette FIV, ok ?

  13. Little Wife 24 juin 2013 à 7 h 34 min Reply

    C’est super ces bonnes nouvelles. Tu t’es bien entourée et la stratégie choisie semble super bien, c’est top que tu puisses faire un mois d’essai. Bon courage pour la suite !

    • Marinette 25 juin 2013 à 8 h 14 min Reply

      Merci
      Nous ne voulions pas partir vers ce nouveau chemin sans un vrai accompagnement, c’est déjà trop stressant de devoir partir à l’étranger.

  14. laqueteduplus 24 juin 2013 à 9 h 11 min Reply

    Je suis contente pour vous de ce nouvel élan, un nouveau chemin qui s’écrit, et bien encadré visiblement !! Je croise très fort pour que les obstacles soient derrière vous et que le chemin ne soit plus parsemé que de petites fleurs… bisous!!

    • Marinette 25 juin 2013 à 8 h 15 min Reply

      Merci.
      Ho oui, de belles fleurs !

  15. elaaisa 25 juin 2013 à 14 h 15 min Reply

    Je viens de trouver ce blog. Je te souhaite que tout ce passe bien! Bon courage!

    • Marinette 25 juin 2013 à 21 h 01 min Reply

      Merci de ton message.
      Je viens d’aller sur ton blog : Aïe, l’anglais et moi on est pas copains.
      Mais je vais m’y mettre 😉

  16. aliceinpmaland 25 juin 2013 à 14 h 39 min Reply

    Enfin un docteur qui a l’air sérieux!
    C’est une bonne initiative ce cycle d’essai. J’espère que vous pourrez avancer rapidement!
    Pardon de ne pas avoir été bien présente ces derniers temps…
    Des bisous

    • Marinette 25 juin 2013 à 20 h 49 min Reply

      Merci pour ton message.
      Désolée pour cette nouvelle épreuve qui vient de t’arriver. Courage ma belle.

  17. monpetitoeuf 26 juin 2013 à 10 h 03 min Reply

    Marinette, je suis ravie de voir que vous pouvez faire un essai et que vous êtes bien entourés !!!

Laisser un commentaire

