Les dons

Ce week-end j’ai reçu ma nouvelle carte de donneur de moelle osseuse.
J’avais entamé les démarches avant de commencer mon parcours PMA, au fond de moi je sentais que j’allais avoir besoin d’un don pour concevoir mon bébé.
Je tenais moi aussi à participer à ma façon, selon mes capacités, à ce partage.

Je ne peux pas donner la vie naturellement, je peux peut-être en sauver une.

Moi aussi, à ma manière je suis en fée.

7 réflexions sur “Les dons

  1. carine 16 juin 2013 à 15 h 23 min Reply

    Je suis inscrite sur le registre « moelle osseuse » depuis 2006, j’essaie de convaincre mon entourage mais c’est difficile.
    J’ai longtemps donné mon plasma, je trouve important de donner un peu de soi.
    Demain, je donnerai peut-être mes ovocytes ?

  2. Luciole 17 juin 2013 à 13 h 54 min Reply

    Un très joli geste pas à la portée de tous le monde!

  3. lisette84 17 juin 2013 à 15 h 30 min Reply

    Moi aussi je suis inscrite depuis 5 ans, et jamais été appelée 😀 C’est vrai que ça n’est pas facile de se décider, mais je ne regrette pas… On en sait jamais…

  4. madamepimpin 17 juin 2013 à 16 h 37 min Reply

    C’est un très beau geste Marinette. Je me désespère de ne pas pouvoir donner mon sang (veines trop fines, ils ne veulent plus de moi) et c’est vrai que je pourrais envisager de m’inscrire comme donneuse pour la moelle osseuse, je n’y pensais pas et je ne sais pas si j’aurai ton courage. Des gros bisous !

  5. sophie 18 juin 2013 à 11 h 34 min Reply

    Ayant du passer par le don d’ovocyte pour devenir maman, j’ai été « naturellement » sensibilisée sur la question du don, mais sans encore passer le cap. Il semblait que pour que notre loulou comprenne bien l’idée du don et soit à l’aise avec la demarche le concernant en premier chef, il fallait s’impliquer.
    On avait même pensé que mon mari puisse faire un don de sperme. Il a fait les démarches auprès d’un Cecos qui fut si peu réactif, qu’entre temps, on a changé d’avis, surtout par rapport à notre loulou : il devra gérer l’idée de demi-frères génétiques du coté maternel. On ne voulait pas risquer de tout complexifier encore avec des demi-frères génétiques du coté du père. Bref… Il fallait trouver autre chose.
    Ton message m’a sortie de mon immobilisme : je viens de m’inscrire comme donneuse de moelle également.
    Merci à toi

  6. La fille 23 juin 2013 à 17 h 32 min Reply

    Je suis moi aussi inscrite sur la liste des donneurs de moelle osseuse (j’ai failli être recalé à cause de mon mini cancer du col mais heureusement, c’est passé). Je trouve ça important et ce d’autant plus que moi aussi je passe par le don (de sperme). j’aurai aussi aimé donner mes ovocytes mais je viens de passer la date de péremption.

    • Marinette 23 juin 2013 à 18 h 15 min Reply

      Tu es potentiellement une fée pour quelqu’un d’autre. En attendant, tu es une future maman, c’est aussi beau.

Laisser un commentaire

