FIV 1 : débriefing avec PMA

20130614-190102.jpg

Aujourd’hui, j’avais rendez-vous avec ma gygy Merveilleuse du centre PMA (le vrai, pas celui de substitution), afin de faire un petit débriefing suite à cette tentative de FIV.

Après 1 heure d’attente au milieu de femmes enceintes (salle d’attente partagée avec le service maternité), mon tour arrive.

Elle est toujours aussi gentille, à l’écoute.
En l’absence de compte-rendu du centre PMA de substitution (pas une surprise de mon côté), nous avons fait un point rapide : 3 follicules à J11, trops petits pour envisager une ponction.
Elle m’a avoué que si j’avais été suivi dans leur centre, ils auraient peut-être continué jusqu’à J14 et tenté une IAC, mais sans trop de chance d’y parvenir.
Bref, inutile de parler du passé, voyons plutôt l’avenir. Que me propose mon centre ?

Pas de langue de bois (j’ai aimé), le dossier sera discuté par le staff pour tenter une nouvelle FIV, mais elle m’a dit qu’il fallait que je m’attende à un refus.
Sur ce, je l’ai remercié de m’avoir donné ma chance, car de nombreux centres ne l’auraient pas fait, et cela va m’aider pour la FIV DO.

La FIV DO, nous y voilà. Mon centre PMA est un CECOS, je m’attendais donc à ce qu’elle me parle de FIV DO. Sauf que, dans 15 jours, cela sera mon anniversaire : 39 ans.
Et….. la FIV DO n’est proposé qu’aux femmes jusqu’à 38 ans !
Elle m’a bien parlé des marraines, mais n’a pas trop insisté car elle m’a plutôt encouragé de continuer mon parcours FIV DO « ailleurs », pour ne pas perdre trop de temps.

Voilà, j’ai le sentiment qu’on vient de me pousser de la gare, je ne peux pas accéder aux quais pour monter dans le train.
D’un côté, je suis soulagée de ce discourt direct, au moins je ne suis pas partagée sur : dois-je refaire une tentative ou passer au don ? Non, là, on sait qu’on doit foncer vers notre « ailleurs » où nous attend notre gentille fée.

Pas de train pour nous pour le moment, on va d’abord prendre un avion pour aller en Espagne.

J’attend maintenant que Mr professOr accepte de nous accompagner. Réponse le 18 juin.

9 réflexions sur “FIV 1 : débriefing avec PMA

  1. celinefgl 14 juin 2013 à 18 h 28 min Reply

    Tu as enfin des infos et une piste claire…..et rien que ça, ça doit te faire un bien fou…… Je vois l’amie qui a eue un don en Espagne demain, je peux lui poser deux trois questions si tu veux? Bises !

  2. damelapin 14 juin 2013 à 19 h 09 min Reply

    Bon, c’est bien qu’ils ne t’aient pas fait perdre ton temps entre  »  » et qu’elle ait été franche. L’Espagne a de très bons résultats, et c’est assez rapide il me semble. Garde espoir

  3. Kaellie 14 juin 2013 à 19 h 16 min Reply

    Au moins, cette gynéco aura été franche avec toi.
    Ta fée t’attends et j’espère sincèrement que ce voyage sera le bon. 🙂

  4. Lulu 14 juin 2013 à 19 h 37 min Reply

    Et votre avenir est justement dans cet « ailleurs ».
    Je trouve ça formidable, moi !
    Un nouvel espoir, un vrai ! Vive le don !!!

  5. Little Wife 15 juin 2013 à 11 h 01 min Reply

    C’est bien ce discours direct je pense, ça te donne une direction claire. Et je suis sûre que l’avion, c’est aussi bien que le train ! Tu auras la tête dans les nuages. Biz.

  6. Luciole 15 juin 2013 à 13 h 31 min Reply

    18 juin ma date d’anniversaire de mariage, j’espère qu’elle te portera chance dans le sens où ce rendez-vous te mènera enfin dans le bon train et jusqu’au bout du voyage !!!!!

  7. titpouce 15 juin 2013 à 20 h 35 min Reply

    Ca a dû vous faire du bien de pouvoir discuter cartes sur tables des possibilités éventuelles qui s’offrent à vous. La FIV-DO semble en effet être la voie à suivre, et je suis ravie de voir que les choses se précisent. Je t’embrasse

  8. gribouillette 16 juin 2013 à 14 h 10 min Reply

    Je croise les doigts pour le 18 juin et pour que tu partes bientôt à la rencontre de ta bonne fée.

  9. monpetitoeuf 17 juin 2013 à 19 h 49 min Reply

    Je suis contente pour toi Marinette, tu es orientée et l’espagne est un nouvel espoir ! Vous avez choisi Madrid ? Une jolie fée t’y attend c’est sûr ! je t’embrasse

Laisser un commentaire

