FIV1 : c’était le cycle de l’espoir

Ce cycle était une chance, un espoir. Ce cycle est terminé

La chance de pouvoir être aidée, être soutenue, être écoutée. Ce cycle devait me transformer en maman, me permettre de ressentir la vie à l’intérieur de moi.

Mais voilà, ce cycle a été le plus affreux que j’ai connu. Il a débuté dans un brouillard total, m’a lâché en milieu de parcours, et m’a laissé dans une ignorance totale pour la suite : allais-je ovuler ? Mes follicules continuent-ils de pousser ?

Ce cycle se termine 15 jours après l’arrêt de la stimulation, 14 jours après la première gélule de progestérone. Que cela signifie-t-il ? Pas d’ovulation ?

Ce cycle s’en est allé hier, 11 ans jour pour jour après le décès de mon papa chéri. 11 ans après, je dis une nouvelle fois adieu à un être cher : mon enfant avec mon corps, mes gènes.

Ce cycle devait se terminer à la fin de la semaine, avec une prise de sang, juste avant la fête des pères. Il n’a même pas eu la force d’aller jusqu’au bout.

Ce cycle est terminé, le nouveau commence, lui aussi porteur d’espoir pour le futur, cet avenir qui m’effraie. Mon corps me lâchera-t-il une nouvelle fois ?

Pour ce nouveau parcours, ce nouveau pont vers le monde des bébés, j’aurais besoin d’une fée pour m’aider. En attendant, je suis épuisée, j’ai de plus en plus de mal à mettre mon masque et mon armure au travail, je n’arrive plus à me concentrer, heureusement j’ai une petite équipe de geeks formidable.

Le cycle infernal reprend.

14 réflexions sur “FIV1 : c’était le cycle de l’espoir

  1. Lily 12 juin 2013 à 7 h 07 min Reply

    Je te souhaite plein de courage, Marinette.
    J’ai vu que tu as fait ton choix concernant ton nouveau projet. C’est bien, car ça devient concret.
    Mais je comprends ô combien ta tristesse de devoir faire ton deuil de cet enfant biologique.
    Bisous.
    Lily.

  2. Little Wife 12 juin 2013 à 7 h 32 min Reply

    Je t’envoie moi aussi plein de courage, l’arrivée d’un J1 est toujours difficile mais j’imagine que celui ci est encore plus difficile. Tu vas pouvoir t’investir a 100% dans ton nouveau projet, je te souhaite de trouver ton bonheur dans la maison de ta fée.
    Bises.

  3. Boule de Mousse 12 juin 2013 à 7 h 38 min Reply

    Je te lis avec bcp de tristesse. J’espère que le chemin vers ton bonheur sera le plus court possible. gros bisous

  4. Lulu 12 juin 2013 à 7 h 46 min Reply

    Et moi, je pense que le don est une chance pour toutes celles qui sont en IO, un espoir, une nouvelle porte qui s’ouvre vers votre famille… même si je comprends parfaitement ce que tu ressens quant au deuil d’un enfant issu de tes gamètes…
    Accroche-toi. Courage. Bises.

  5. impatiente75 12 juin 2013 à 7 h 58 min Reply

    En effet, que cycle difficile… J’espère que la don vous apportera ce bébé tant désiré…
    Je t’envoie tout plein de courage. Et plein de bises aussi

  6. MadameHiberne 12 juin 2013 à 8 h 18 min Reply

    Courage pour ce nouveau cycle ! Que la petite fée vienne passer ces jours à tes cotés.

  7. damelapin 12 juin 2013 à 8 h 34 min Reply

    Dure nouvelle. J’essaie de te réconforter « à distance ». Met toi à fond dans ce nouveau projet, c’est bien d’en avoir. Un jour, nous serons toutes mamans, de quelque façon que ce soit: naturelle (un accident est si vite arrivé^^), AMP, don ou adoption.
    Bises

  8. gribouillette 12 juin 2013 à 8 h 45 min Reply

    Je suis vraiment désolée. Plein de courage ma belle.

  9. 28 jours et des bananes 12 juin 2013 à 13 h 06 min Reply

    Courage Marinette.
    Je souhaite que tout s’éclaircisse vite pour toi.
    Bises

  10. aliceinpmaland 12 juin 2013 à 16 h 22 min Reply

    Aujourd’hui c’est difficile de clore ce chapitre mais un autre va débuter: celui où tu trouveras ta fée!
    J’espère que ta peine sera estompée peu à peu et qu’elle fera place à un petit rayon de soleil. Je t’embrasse.

  11. laqueteduplus 13 juin 2013 à 9 h 49 min Reply

    la fée est là, toute proche, et j’espère qu’elle vous fera vite traverser ce pont…je t’envoie pleins de bisous,

  12. laetl 13 juin 2013 à 13 h 43 min Reply

    c’est une page qui se tourne, très difficile à tourner … (chaque fois que je lis ton blog, je me pose la même question, comme vais-je réagir à l’annonce de tel ou telle nouvelle)
    Tu as bien avancé sur un nouveau projet, j’ai vu que tu te posais des tas de questions, toutes légitimes. Je te souhaite plein plein de courage pour ce moment difficile et je te souhaite que ce nouveau projet avance à grands pas et que ton sourire et espoir revienne.
    Bisous et plein de pensées

    • laetl 13 juin 2013 à 13 h 45 min Reply

      et on va y arriver !!!!! merde !!! petit moment de rage ; – )))

  13. monpetitoeuf 14 juin 2013 à 11 h 27 min Reply

    Marinette, je suis peinée de te lire …. Courage tu as choisi une autre façon de faire ton bébé, votre bébé ! Tu verras qu’une fois que ta petite fée sera passée et que votre bébé sera arrivé, tu oublieras tout ce long chemin et tu sauras que ce bébé c’est le tien – il n’aura pas tes gênes et alors ? Qui l’aura nourri, porté, désiré autant hein ? C’est toi ! Bats toi parce que le chemin que nous prenons est un beau chemin, rempli d’amour, certes avec des embuches mais la fin est belle !
    Courage Marinette reprend des forces en pensant à ce petit oeuf qui t’attend quelque part !!!

Laisser un commentaire

