FIV1 : Game Over

Notre pont s’arrête avant l’autre rive.

Ce matin, l’échographie de contrôle après 10 jours de stimulation a montré que mes 3 superbes follicules de 3, 6 et 9 mm de vendredi avaient bien profité de ces 3 jours de stimulations à 450 UI de PUREGON. Résultat : 6, 9 et 12 mm

Et oui, 3 jours = +3 mm. Mon 18/20 en Maths au bac m’aide vraiment pour calculer le taux de progression / jour !

L’interne qui m’a fait l’échographie n’a pas eu le courage de m’annoncer en direct que c’était foutu, non : « on va étudier votre dossier (= ma vie, mon avenir) cet après-midi avec l’équipe et on vous appellera pour vous donner notre compte-rendu vers les 15 heures ».

Je pars sans trop d’espoir, je croise les doigts pour qu’ils transforment cette FIV loupée en IAC.

L’appel à 15h15 a été d’une froideur. On arrête tout, non inutile d’envisager une IAC.
Je dois recontacter le médecin qui me suit… Heu mais qui me suis ? Je n’ai jamais rencontré le médecin de ce centre pma de substitution. Et je ne le rencontrerais jamais étant donné qu’ils m’ont fait comprendre que je devais retourner dans mon ancien centre.
On se sent soutenu, accompagnés !

Puis, à la question :
– donc j’arrête les piqûres dès ce soir et c’est tout ?
– non ensuite vous passez à l’ovule machin-chose.
– Le quoi ?
– On ne vous a pas prescrit l’ovule machin-chose ?
– Non on ne m’a rien prescrit, on ne m’a pas suivi !!!!!!!
– Passez au centre demain (hein, je vais voir un médecin, il va m’expliquer mes résultats ?), je vous laisserais à l’accueil votre prescription pour votre ovule !

Voilà comment s’achève cette FIV attendue depuis 6 mois.

J’ai envoyé un mail à mon ancien centre pour les informer de mon super résultat, mais avec Mr Mars on prend les devants cette fois et commençons les démarches pour la FIV DO a l’étranger.

Pour cette fin de cycle, j’ai quand même des questions :
Est-ce que je vais ovuler ? Est-ce qu’on peut tenter le bébé couette ?
Si vous avez les réponses, vous qui avez été bien suivis, vous pourriez me dire ce que vous en pensez ?

Enfin, quel est mon état ? J’ai tenu toute la journée au bureau devant mon équipe avec mon masque : tout va bien, il fait beau en plus !
Mais ce soir, en rentrant, je me suis effondrée dans les bras de mon Mr Mars, qui lui aussi est triste et en colère de ce manque de soutien.

Voilà, notre pont est trop court, il ne va pas jusqu’à l’autre rive, nous allons soit nous jeter dans le vide, soit faire demi-tour pour trouver un autre pont.

Merci à vous toutes pour votre soutien, vos messages m’ont fait chaud au cœur. Et petite pensée pour Céline et Titpouce mes ex-compagnon de route pour la FIV de Mai.

En route pour une nouvelle aventure, bien accompagnés ( on peut difficilement faire pire ).

18 réflexions sur “FIV1 : Game Over

  1. gribouillette 27 mai 2013 à 21 h 37 min Reply

    Oh ma belle je suis vraiment désolée.
    Je suis atterrée de voir comment on vous a ballotté, traité comme des numéros, sans aucun vrai suivi, c’est juste inadmissible.
    Plein de courage à vous.

  2. madamepimpin 27 mai 2013 à 21 h 39 min Reply

    Marinette tu es une warrior d’avoir tenu le coup comme ça toute la journée, et tu vas continuer à être une warrior pour le trouver ce nouveau pont, et avec Monsieur Mars vous n’allez pas vous jeter dans le vide parce que nous là derrière l’ordinateur, on te laissera pas. C’est scandaleux la façon dont ce centre vous a traités. Pour tes questions sur l’ovulation, j’ai peur de te dire des bêtises mais je pense que tu vas quand même ovuler, et je crois que lors d’une de mes stims, mon gynéco avait déclenché l’ovulation avec un follicule à 12 ou 13 mm je regarde dans mes archives et si je me trompe je reviens te dire. Le tout c’est de savoir quand, peut-être qu’une bonne vieille courbe de tempé peut t’aider à repérer… Je t’envoie plein de douceur et du réconfort.

  3. celinefgl 27 mai 2013 à 21 h 51 min Reply

    Je m’étrangle avec les boules qui me poussent dans la gorge… je suis super triste Marinette.
    Je ne sais pas quoi dire à part te conseiller de faire plein de gros câlins avec M. Mars… vous couvrir réciproquement d’amour est la seule solution pour traverser cette situation de m….
    et si en plus ça permet un BB couette… Bon plus sérieusement, quelles sont les prochaines étapes et qui va enfin sérieusement te suivre, t’accompagner sur la suite ?
    Une de mes amies qui a 48 ans et qui a eu ses jumeaux par une FIV DO et une femme (crevée mais) très heureuse et très attachée à ses enfants…. j’espère de tout cœur que cela puisse vous arriver très prochainement….

  4. Lily 27 mai 2013 à 22 h 56 min Reply

    Niveau suivi, c’est vraiment zéro pointé !
    Désolée pour vous.
    Plein de courage pour rebondir.
    Bises.
    Lily.
    Ps As-tu vu l’interview d’Irouwen sur mon blog ? Tu peux aussi regarder le sien. Elle y raconte ses aventures qui se sont bien terminées 🙂

  5. […] ne sais pas vous, mais quand j’ai lu ce que vient de vivre Marinette, je suis révoltée face à autant de mépris et de froideur de la part de cette pma. Comment […]

  6. P'tit Hérisson 28 mai 2013 à 2 h 48 min Reply

    Ça me met en cr*ss cette manière de traiter les couples dans les cliniques de fertilité! C’est vraiment un manque de considération pour vous pour qui cette démarche était tellement importante. Je sais que tu attendais cette FIV depuis très longtemps… Je suis vraiment désolé qu’on t’ait traité de la sorte. Tiens le coup Marinette, je suis certaine qu’un nouveau pont va se présenté à toi, avec de belles promesses pour l’avenir.
    Je t’embrasse bien fort et je t’envoie mes meilleures pensées de réconfort pour les jours à venir.

  7. impatiente75 28 mai 2013 à 7 h 38 min Reply

    Je suis vraiment désolée de lire cette nouvelle… Sans parler de la façon dont on vous traite… C’est vraiment honteux…
    Tenez bon, toutes mes pensées vous accompagnent sur ce nouveau chemin, qui vous mènera à votre enfant.
    Gros bisous

  8. So chic so zen so Biscotte 28 mai 2013 à 8 h 20 min Reply

    Plein de bisous… et plein d’espoir pour la suite. Vous allez le trouver très vite ce pont, vous serrer les coudes, et le traverser !

  9. Kaymet 28 mai 2013 à 14 h 22 min Reply

    Marinette, je suis dégoûtée de lire le manque d’humanité de ce centre. C’est horrible.
    Pour l’ovulation, je dirais que oui, pas de raison qu’elle n’ait pas lieu! Si tu veux la suivre, tu peux faire une courbe comme dit Mme Pimpin, ou alors utiliser des tests d’ovu; et puis à fond pour le bébé couette, surtout ne vous gênez pas, ce serait dommage de ne pas tenter!!!
    Ce pont n’était pas le bon, mais il y en aura un autre, bien plus solide, qui vous mènera de l’autre côté.
    Courage à tous les deux.

  10. marredattendre 28 mai 2013 à 16 h 01 min Reply

    Ma pauvre, c’est terrible. Quel manque total d’humanité, je suis outrée – ne même pas tenter l’iac !!! J’espère que vous réussirez à rebondir, soit en tentant ailleurs (dans les cabinets privés ça va souvent beaucoup plus vite), soit en vous tournant directement vers le don.

  11. 28 mai 2013 à 18 h 26 min Reply

    je ne sais trouver les mots.
    plein de pensées,
    bises

  12. damelapin 28 mai 2013 à 18 h 59 min Reply

    oh mon dieu marinette, je suis vraiment désolée pour vous, à la fois pour ce résultat et aussi pour la réaction de ce centre. Franchement, quelle cruauté! Ils savent dans quel service ils travaillent bordel!! J’espère aussi que vous pourrez trouver vite une issue, soit par le don, soit en allant dans le privé?
    bises à toi

  13. laqueteduplus 28 mai 2013 à 19 h 13 min Reply

    je vais peut-être être très conne mais je comprends pas pourquoi ils arrêtent ?? ça pousse non?? doucement peut-être mais ça pousse ! bref je comprends pas, en plus d’être triste pour vous.. perso je dis: à fond les calins !! foutez une bonne claque à dnlp !! je t’envoie pleins de bisous..

  14. Boule de Mousse 28 mai 2013 à 21 h 00 min Reply

    J’ai eu du mal à savoir quoi dire… je ne comprends pas ton centre… mais ton com sur mon blog m’a donné une occasion… je t’admire ma belle … Tant de courage. . bravo

  15. Kaellie 29 mai 2013 à 6 h 46 min Reply

    Je suis atterrée par la façon dont vous avez été traité dans ce centre !!
    Votre pont existe, n’en doute pas !!
    Des bises et des ondes positives

  16. Bounty Caramel 29 mai 2013 à 8 h 40 min Reply

    C’est scandaleux. Au final, si j’ose dire (ne le prend pas mal), tu ne perd rien avec ce centre. Ce n’est pas dans ces conditions que vous trouverez ce pont. Il n’est pas là. je l’espère tout tout proche, bien meilleur et bienveillant à ton égard et celui de ta moitié. des énormes bises

  17. La fille 30 mai 2013 à 14 h 48 min Reply

    Mais il est vraiment à la ramasse ce centre. C’est dégueulasse de traiter les gens comme ça. Bon, j’espère que ton centre d’origine pourra te trouver un nouveau pont quand il aura fini de déménager. Mais ce pont, je suis sûre qu’il existe.

  18. laetl 31 mai 2013 à 7 h 16 min Reply

    C’est inhumain… Si tu as besoin d’infos sur une Clinique Espagnole, tient moi au courant, nous y sommes en plein. J’ai vu que tu as pris contact avec l’asso Maia parfait !!
    Courage à vous 2 et rappelle toi que ce n’est que votre 1er essai médicalisé, dans le cas d’IO certains cycles répondent mieux que d’autres… C’est un médecin qui m’a dis celà.
    Bises

Laisser un commentaire

