FIV DO : premières réflexions

La mauvaise réponse à la stimulation de notre FIV1 nous fait réfléchir sur la suite.
Nous nous attendons à une annonce d’annulation demain matin, aussi, nous avons décidés de commencer nos démarches de FIV DO.

Mais voilà, nous ne souhaitons pas faire de mauvais choix, et nous voilà confronter à un nouveau monde inconnu. Qui peut nous aider ?
– Notre centre PMA ? J’en doute
– Un gygy ? J’en doute aussi

Alors qui ?

Sur la blogosphère, j’ai vu beaucoup de témoignages sur des réussites de FIV DO à l’étranger, nous sommes allez voir les sites internet de plusieurs cliniques : comme c’est bien expliqué !
Pourquoi en France n’y a-t-il pas de centres aussi à la pointe ?
Ces cliniques sont-elles vraiment sérieuses où des usines à bébés ?

L’association Maia semble être une bonne aide, nous venons d’y adhérer et espérons être bien conseillés par eux, je vous tiendrais informés de la suite.
Mais, j’aimerais également faire appel à vous toutes. Cela fait un peu bouteille à la mer je sais, mais à l’instar du collectif BAMP, je pense que le partage d’expérience peut aider toutes celles qui, comme nous, sont dans le flou.

Merci donc à toutes celles qui sauront nous aider pour notre nouveau parcours vers ce nouveau monde.

Publicités

32 réflexions sur “FIV DO : premières réflexions

  1. Lily 26 mai 2013 à 17 h 46 min Reply

    Maia est une super association. J’y ai adhéré moi aussi.
    Les pays dont on parle le plus sont l’Espagne et la République Tchèque. Mais attention, en Espagne il y a tous les prix, les moins chères n’étant pas forcément les plus sérieuses.
    J’ai fait un tableau comparatif sur mon blog entre Procreatec, IVI Barcelone et Reprofit.
    N’hésite pas à m’écrire si tu as des questions.
    Bises.
    Lily.

    • marinette1974 27 mai 2013 à 20 h 57 min Reply

      Merci pour ton message Lily.
      Je viens d’aller sur ton blog voir ton tableau comparatif, c’est une super initiative.
      Merci de ta proposition de discuter par mail.

    • Flo 4 juillet 2014 à 8 h 55 min Reply

      Bonjour Lily,
      Je suis intéressée par ton tableau comparatif.
      Peux tu me donner les références de ton blog?

      Flo

    • Auré 1 décembre 2014 à 19 h 32 min Reply

      Bonjour, Je serai interessée par ce blog egalement.merci de ta réponse.

    • Sainte-Rose 21 décembre 2015 à 17 h 40 min Reply

      Bonjour, je suis à la recherche de ton tableau comparatif mais je ne le trouve pas.
      Peux-tu m’aider ?
      Merci !
      Sylvie

  2. titpouce 27 mai 2013 à 9 h 29 min Reply

    Je vais peut-être chambouler tes plans, mais il y a une autre solution. J’ai essayé de trouver ton mail, mais y’a pas moyen, donc je vais déjà te donner quelques éléments ici.

    J’ai une amie qui a un vieillissement prématuré des ovocytes + endométriose très avancée. Elle est allée voir bon nombre de spécialistes, tout le monde lui a claqué la porte au nez, en disant que de toute façon, au vue de ce qu’elle a, il fallait qu’elle pense au don d’ovocyte au lieu de s’attarder à essayer avec ses ovules.

    Et puis, un spécialiste lui a lâché une info, qu’elle a saisi tout de suite, elle ne l’a pas lâché jusqu’à ce qu’il lui donne un nom.
    Je ne sais pas du tout dans quel coin tu habites, mais il y a une pma où exerce le « disciple » du professeur qui est à l’origine du premier bébé éprouvette. Les délais sont longs si tu décides d’être dans le public (9 mois pour que le dossier soit étudié), si tu vas dans le privé tu as un rdv dans les deux-trois semaines qui suivent (mais chaque consult’ c’est 100 euros, mais après chacun voit comme il le veut, mon amie a décidé cette option).
    Le dossier de cette amie a été accepté bien sûr, et le professeur ne les a jamais lâché. Elle a eu une grossesse (jusqu’à 10 semaines, mais malheureusement son bébé n’a pas tenu plus…), alors que tout le monde lui disait que c’était juste IMPOSSIBLE.

    Alors je me dis (désolée, je suis super longue), que si elle avec son endométriose très avancée et ses ovocytes elle a pu tomber enceinte avec autant de compétence autour d’elle, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour toi.
    Au pire, fais des démarches FIV-DO (qui vont prendre du temps), et essaye à côté en attendant ! Ca vaut le coup je trouve, mais la décision vous revient 🙂

    Voilà, si tu veux plus d’éléments, n’hésite surtout pas à m’envoyer un mail, j’y répondrai le plus rapidement possible, promis 😉
    Gros bisous, et bon courage Marinette

    • marinette1974 27 mai 2013 à 21 h 03 min Reply

      Merci pour ton message, et notre échange par mail.
      Nous allons nous consacrer pour le moment sur nos démarches pour la FIV DO. Si le dossier prend du temps, nous pourrons éventuellement retenter un nouveau centre PMA en France. Pour le moment, le courage est un peu absent.

    • Leti 8 avril 2014 à 19 h 30 min Reply

      Titpouce, suis intéressée par ce spécialiste « Et puis, un spécialiste lui a lâché une info, qu’elle a saisi tout de suite, elle ne l’a pas lâché jusqu’à ce qu’il lui donne un nom. » Peux-tu me donner plus d’infos, j’aimerais prendre RDV car moi aussi on m a dit de faire appel au don d’ovocyte.
      d avance merci
      Leti

  3. madamepimpin 27 mai 2013 à 18 h 00 min Reply

    Courage Marinette, quel que soit le résultat aujourd’hui. Je croise pour un maintien, très très fort. Et je t’envoie des grosses bises (en voulant écrire grosses, j’ai d’abord écrit grossesse, j’espère que c’est un bon signe pour maintenant ou pour la suite).

    • marinette1974 27 mai 2013 à 21 h 05 min Reply

      Merci pour ton croisage.
      Pour le mot grossesse, on attendra encore un peu.

  4. monpetitoeuf 2 juin 2013 à 9 h 23 min Reply

    Bonjour Marinette … Nous allons nous lancer dans les mêmes démarches avec Futur Papa Oeuf…. Fiv Do à l’etranger, nous nous renseignons, comparons … Je viens de souscrire Maia égalment. Je te souhaite un très beau petit Oeuf à venir !
    Bise Future Maman Oeuf 🙂

    • marinette1974 2 juin 2013 à 16 h 43 min Reply

      Merci Future Maman Œufs. Je vois que nous avons les mêmes passe-temps. 😉
      Bon courage pour tes recherches, j’espère que vous trouverez la clinique qui vous correspondra.

  5. irouwen 7 juin 2013 à 11 h 11 min Reply

    Si tu veux discuter de tout ça, tu peux me joindre si tu veux

    • marinette1974 7 juin 2013 à 19 h 42 min Reply

      Merci Irouwen,
      Normalement on se voit Dimanche.
      Je pense que je te reconnaitrais, si tu as toujours les belles lunettes rouges du documentaire 😉

  6. Virginie 10 juin 2013 à 14 h 03 min Reply

    Bonjour Marinette,
    Juste un petit coucou pour apporter mon témoignage concernant la fivdo. J’ai eu 43 ans en mars et après 7 fivs en France (dont 2 début de grossesses puis fc) nous nous sommes dirigés avec mon mari vers la fivdo à IVI Barcelone sur les conseils de ma gynéco de pma. J’avais aussi regardé sur internet et j’avais choisi ce centre, plus cher que les autres mais aussi plus moderne, à la pointe de la technique et pratiquant contrairement à d’autres le 1 donneuse – 1 receveuse. Nous avons obtenu une réponse immédiate et un premier rdv 1 mois après mon appel c’est à dire le 15 avril dernier. Nous avons amené tout notre dossier là bas et ils nous ont demandé quelques analyses complémentaires à faire à notre retour. Une fois qu’ils ont eu tous les résultats (mi-mai) ils ont commencé à chercher une donneuse dans leur banque de données en sachant que nous avons opté pour un don d’ovocytes vitrifiés (+ facile pour organiser les congès et sans surprise niveau nombre d’ovocytes recueillis). Une semaine après on m’a avertie que la donneuse avait été trouvée et qu’il y avait 14 ovocytes qui m’attendaient au frais!!! Je commence mon traitement mercredi et nous avons rdv le 2 juillet pour le recueil de sperme de mon chéri et attendrons ensuite là bas pour le transfert.
    Voilà ou j’en suis aujourd’hui et je ne regrette pas du tout ce choix. N’hésites pas à me contacter si tu as besoin de renseignements ou si tu as des questions…je commence enfin à espérer une fin positive à ce parcours du combattant et me mets à rêver d’une possible grossesse! Il sont vraiment à la pointe de la recherche et des technologies (vitrification au lieu de congélation, observation des embryons en culture de l’extérieur sans avoir à les manipuler et personnel adorable et compétent). Je te rassure je n’ai pas d’actions chez eux!!!
    En tout cas bon courage pour la suite, quelle qu’elle soit!
    Vigie

    • marinette1974 10 juin 2013 à 21 h 52 min Reply

      Bonjour Virginie,
      Merci pour ton témoignage.
      J’ai hésité entre IVI Barcelone et PROCREATEC, finalement nous avons choisis Madrid, car un centre un peu plus petit, et après mon expérience calamiteuse auprès des hôpitaux français, j’avais besoin d’un centre petit.
      Par contre, si le professeur O. refuse de nous suivre, nous changerons peut-être d’avis car le Dr Guerin semble très compétent.

      Bon courage toi aussi pour la suite, et surtout vient donner de tes nouvelles.

  7. fontaine 25 décembre 2013 à 16 h 48 min Reply

    comment trouvé un gynécologue qui veuille nous suivre en France pour une fiv do

    • Marinette 27 décembre 2013 à 14 h 11 min Reply

      Bonjour,

      De mon côté, j’ai contacté un grand professeur dans le privé qui est reconnu pour ses positions sur la FIV do.
      Je te conseille d’aller vers le privé.

  8. siliceo26 20 janvier 2014 à 14 h 27 min Reply

    A reblogué ceci sur Don d'Ovocytes à l'étranger.

  9. mamannou 13 février 2014 à 12 h 35 min Reply

    BONJOUR JE VOUS LIS ATTENTIVEMENT CAR JE SUIS LE MEME PARCOURS QUE VOUS SERAIS T’IL POSSIBLE DE RENTRER EN CONTACTE TELEPHONIQUE AVEC VOUS POUR PARLER DE NOS PARCOURS ET DE NOUS SOUTENIR BISOUS A TOUTE

  10. Fatiha 18 août 2014 à 12 h 49 min Reply

    Bonjour
    SVP POUVEZ VOUS ME DONNEZ LE NOM DE CE SPECIALISTE QUI LUI A FAIT UNE FIV ALORS QUE TOUS PENCHAIENT PLUTOT POUR LA FIV DO CAR JE SUIS UNE FEMME DE 42 ANS APRES CANCER DU SEIN QUI EST DESIR UN ENFANT , MERCI BEAUCOUP , FATIA

    • Marinette 19 août 2014 à 10 h 16 min Reply

      Bonjour,
      J’ai fait cette tentative de FIV au centre PMA de Tenon. Ils ont accepté de faire cette tentative car j’avais à l’époque 38 ans.
      Bon courage pour ton parcours.

  11. Eva 9 octobre 2014 à 17 h 16 min Reply

    Bonjour à toutes,
    Après 3 ans d’essais infructueux, et 5 IAC sans succès, aucun pb détectés ni de mon côté ni de celui de mon conjoint, ma gynécologue me conseille de faire une première fiv à valence chez IVI.
    Je bénéficie d.une prise en charge à 100% en France et ma gynécologue me dit que cette prise en charge est valable pour l.etranger mais je doute qu’elle couvre la totalité des frais. Chez ivi le coût d’une fiv est d’a peu près 6000 euros, quelqu’un sait il a hauteur de combien la sécurité sociale en France rembourse?
    Nous sommes perdus dans toutes ces démarches et ne savons plus vers qui nous diriger…
    Merci à celles qui prendront le tps de me répondre!

    • Marinette 11 octobre 2014 à 18 h 00 min Reply

      Bonjour Eva,
      Ton gyneco doit te faire une demande de prise en charge de soins à l’étranger à envoyer à la sécu. Ils remboursent environ 1500€ + frais de transport pour toi (garde bien les factures). Contacte ta mutuelle pour savoir s’ils remboursent également une partie de tes frais.
      Je te conseille donc d’aller voir un gyneco qui a l’habitude de suivre les patientes qui vont à l’étranger pour faire des FIVDO. Tu peux également adhérer à l’association Maia qui pourra te conseiller et qui as des tarifs préférentiels auprès de cliniques partenaires.
      Bon courage dans ton parcours, garde espoir surtout.
      Bisous.

  12. Eva 13 octobre 2014 à 21 h 25 min Reply

    Merci Marinette pour ta réponse.
    Je suis étonnée que la secu prenne en charge les frais de transport?! J’habite en Martinique ( on a emménagé il y a 3 mois) et comme il existe un centre ici, je pensais pas qu’une prise en charge soit possible… De toute façon, je suis découragée, mon bilan AMH est bas (3,59ug/l ) alors que je n’ai que 30 ans…en gros ma réserve ovarienne est basse et j’espère que les fiv fonctionneront quand même et que je ne serai pas obligée d’envisager de suite une fiv avec don d’ovocyte…la gynécologue m’a dit que malgré mon « jeune » âge, c’est comme si mes ovaires étaient plus âges. Au moins après toutes ces années j’ai un semblant d’explication du pourquoi ça ne marche pas…je vais de nouveau me renseigner pour les frais à ivi valence. Merci en tout cas de ta réponse.bises

  13. Auré 1 décembre 2014 à 19 h 52 min Reply

    Bonjour a toutes!
    Je vis actuellement a barcelone et travaille en france depuis le mois de septembre- nous essayons depuis plus d’un an et decouvrons que le probleme vient du coté de mon copain seulement 3% de spermatozoides normaux;-) Les medecins ici me conseillent la fiv, je viens d’avoir 35 ans.
    Je suis couverte à 100% par la secu en france mais je ne savais pas que je pouvais faire la demande d’une FIV à l’étranger! pouvez vous me confirmer que cela serait couvert dans mon cas? et si oui, puis je choisir la clinique à Barcelone dans laquelle je souhaite le faire.
    Tout est un peu nouveau pour moi, je suis contente d’avoir trouvé ce blog.merci a toutes pour vos réponses

  14. bery 6 décembre 2014 à 0 h 18 min Reply

    Bonjour,
    voilà j’aimerais faire une fivdd a l étranger, par contre c’est vraiment la galère car je me suis renseignée sur la clinique embio en grece et c’est pas pratique du tout (il parait que c’est pareil dans toutes les cliniques) ils envoient la liste du traitement, les médicaments, les échos a faire, prise de sang.. le problème c’est qu »on a pas d’ordonnance pour tout ça, c’est a nous de nous débrouiller!! pas évident, en plus ma gyneco ne veut pas me suivre, je suis vraiment désespérer et pas aider…Donc, auriez vous des adresses de gynéco sur Paris ou région parisienne pour faire un suivi a l etranger, qui me ferait les ordonnances? Merci par avance.

    • Marinette 7 décembre 2014 à 18 h 00 min Reply

      Bonjour bery,
      Envois moi un mail je te donnerai le nom de mon ProfessOr.

    • Tina 30 décembre 2014 à 0 h 13 min Reply

      Bonjour Bery,
      Je suis suivie par un obstétricien ouvert qui a des patientes qui ont été suivies en PMA à et qui pourra t’accompagner, envoie un mail si tu souhaites ses coordonnées.

      • bery 30 décembre 2014 à 16 h 28 min

        Bonjour Tina,
        merci beaucoup de m’avoir répondu, oui je veux bien les coordonnées de ton obstétricien.
        Et merci encore.

  15. Bigou 18 novembre 2015 à 22 h 05 min Reply

    bonjour,
    je vois tous ces commentaires qui datent un peu … je sors de mon rendez-vous à la PMA et suis désespérée… j’aurais bien aimé savoir comment ça c’était passé pour vous toutes? pour Virginie par exemple?
    Merci

  16. dupuis 28 janvier 2017 à 12 h 37 min Reply

    Bonjour,

    Je serai très interessée par avoir ton tableau comparatif des cliniques à l’étranger. Pourrais-tu me le transmettre. D’avance,merci beaucoup. M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :