FIV1 : Point avancement #1

Notre traversée du pont a commencé Vendredi 17 Mai, dans un brouillard dense.
Depuis, comment se passe notre parcours ?

Voici un petit suivi au jour le jour ( en espérant faire lire ce post à notre enfant plus tard)

Vendredi 17 Mai : 1/4 DECAPEPTYL et 450 UI PUREGON
Début de la stimulation. L’infirmière est venue à 19h00 nous montrer comment faire les piqûres.
Côté centre PMA : silence radio et injoignables par téléphone.
Nous commençons donc notre traversée dans le brouillard.

Samedi 18 : 1/4 DECAPEPTYL et 450 UI PUREGON
Week-end en Bretagne, je dois faire les piqûres seule (avec le soutien de Mr Mars) chez ma mère, cachée dans mon ancienne chambre d’ado. L’ouverture de l’ampoule de DECAPEPTYL a été catastrophique, je me suis coupée le doigt, ça pissait le sang. Mais je ne me suis pas démontée et fait mes piqûres comme une pro (avec un doigt en sang et tous mes membres qui tremblaient)

Dimanche 19 : 1/4 DECAPEPTYL et 450 UI PUREGON
Retour de Bretagne avec The Dog un peu déprimé de quitter son lieu de vacances breton pour retrouver un appart parisien.
Retour également de l’infirmière pour les piqûres sans douleur, dans la bonne humeur.
Enfin, arrivée du J1 et d’une atroce migraine me clouant au lit dès 19:30 !

Lundi 20 : 1/4 DECAPEPTYL et 450 UI PUREGON
Pentecôte !
Pas de news du centre PMA.
Nouvelle infirmière pour cette nouvelle semaine. Jour férié, elle est donc venue me faire mes piqûres de stimulation pour FIV….. accompagnée de sa fille ! Bon, heureusement, très sympa également.
La nuit a été marquée par un symptôme stimulation je pense : sueurs nocturnes.

Mardi 21 : 1/4 DECAPEPTYL et 450 UI PUREGON
Retour au bureau après 2 semaines de vacances, teint halé à faire pâlir les collègues.
Avant, nouvelle tentative de joindre le centre PMA, réussi à joindre le secrétariat Alléluia ! Laissé un message pour les infirmières non encore arrivées à 8:30. Rappel de l’infirmière pendant mon trajet RER ou je ne captait pas : « pouvez-vous nous rappeler pour nous dire où vous en êtes dans votre traitement ? » Aaaarggthh
Jour de chance, réussi à les joindre aussitôt, on fixe la PDS pour le lendemain et l’Echo + PDS pour le vendredi.
Nouvelle venue de l’infirmière (sans sa fille).
Nouvelles sueurs nocturnes.

Mercredi 22 : 1/4 DECAPEPTYL et 450 UI PUREGON
Premier contact avec le nouveau centre pour la première prise de sang, entre 7:30 et 9:30.
J’arrive à 7:30, le centre est dans un bâtiment neuf, beau ça change de mon ancien centre, je suis rassurée. J’arrive au bureau d’accueil de la PMA, devant moi déjà 4 filles. Arrive mon tour :
– Vous avez vos étiquettes ?
– Heu, non, je suis une patiente transférée du centre T****
– Vous êtes passée au bureau d’admission ?
– Heu non, on m’a dit de me présenter ici directement
– Ha bon, Heu attendez un moment, personne suivante s’il vous plaît

Et me voilà, mise de côté et voir toutes les autres filles passer devant moi pour s’inscrire et aller faire leur contrôle. J’ai attendu 30 minutes dans le couloir, avec le sourire et invitant les filles à passer avant moi : « Non, moi j’attend ! »
Puis, plus personne, on va enfin pouvoir s’occuper de moi (l’étrangère, celle qui vient de l’autre centre)
– Vous étiez suivie par qui ?
– Mon dossier a été transféré au Dr G
– Quand l’avez-vous vu la dernière fois, je vais voir si elle a fait un dossier ?
– Heu je ne l’ai jamais vu, mon dossier à été transféré, j’ai eu un message d’une infirmière il y a 10 jours pour me dire de poursuivre mon traitement prévu par le centre T****, et une autre infirmière hier pour me dire de venir faire une prise de sang aujourd’hui et une écho vendredi matin.
– Vous avez un RDV pour vendredi matin, il doit donc y avoir un dossier de fait pour enregistrer le RDV
*** ESPOIR ***
– À quelle heure est votre RDV ?
– 8:00
– Quel nom ?
– Mme Marinette
– je ne vois rien, il n’y a aucun RDV à ce nom
*** ANGOISSE…. Larmes ***
– Vous êtes en train de me dire que j’ai commencé un traitement et qu’il n’y a aucun suivi ?
*** PLEURS ***
– ne vous inquiétez pas, on va vous créer un dossier : nom, date de naissance ?
– Mme Marinette, 1974
– ha ben si, vous avez bien un dossier à votre nom, et un RDV pour une écho Vendredi à 8:10
*** PLEURS ***

Je récupère mes belles étiquettes pour aller faire ma prise de sang, enfin, j’attend derrière toutes les filles que j’ai laissé passer au bureau d’accueil.
Prise de sang effectuée, sans beaucoup d’information : on vous appelle si changement dans votre traitement, si pas de changement on ne vous appelle pas.

Pas d’appel, est-ce bon signe ou mauvais signe ?
L’infirmière est donc revenue ce soir pour continuer les mêmes doses.

****************************************************************************

Voilà, nous continuons notre traversée de notre pont,
Devant nous : brouillard
Derrière nous : averses de larmes
À côté : vous, les copines de la blogosphère

Merci à vous, grâce à vous, ce brouillard est moins dense, car si je ne devait compter que sur mon centre PMA, autant traverser les yeux fermés.

Prochain point Vendredi.

17 réflexions sur “FIV1 : Point avancement #1

  1. Céline 22 mai 2013 à 21 h 12 min Reply

    Coucou Marinette !!
    Pour tout te dire:
    – je n’ai pas vue ma gynéco depuis fin mars,
    – j’ai vue une anesthésiste hystérico-aggressive mi avril
    – j’ai démarré en anonyme de la même façon que toi dans un centre où « si on ne vous appelle pas, vous continuez le protocole »,
    – sans plus d’explication que ça ni pendant la prise de sang ni pendant l’écho de contrôle (si la nana qui m’a fait l’écho ce matin avait été plus silencieuse, j’aurai pensé qu’elle était morte sur son clavier, ou en train de dormir, au choix 😉
    – et je poursuis mes piqûres trankillou avec l’Hôm…. tous les soirs après la séance de gainage 😉
    Les follicules se développent (ça ne veut rien dire sur leur qualité mais bon, pour l’instant, ils sont là) et le protocole se poursuit….
    J’ai envie de te proposer de stresser le moins possible, cela suit son cours normalement, sans heurts… sur les symptômes, moi je suis plutôt en mode coups de chaud vers 23h, parfois douleurs abdos pendant la nuit (je trinquerai avec mon évian en pensant à toi et à tes sueurs nocturnes si je me réveille à nouveau, promis) et grosse fatigue mais rien de trop galère… en même temps, je ne suis qu’à 150Ui.
    On se refera un point vendredi puisque nos contrôles ont lieu en même temps ;))

    • marinette1974 23 mai 2013 à 19 h 58 min Reply

      Hâte d’être à demain, cela fait longtemps que je n’ai pas fais d’écho, mais surtout envie de savoir si le traitement est efficaces ou non.

      • Céline 23 mai 2013 à 20 h 36 min

        Pareil… j’ai l’impression que mon dosage est trop light et que mon centre est over prudent concernant les risques d’hyperstimulations…. j’été censée passer à 450 Ui mais ça n’est jamais arrivé.
        Bon, peut être juste que mes follicules se développent en fait juste normalement sans + de boost… ah lala… le psychotage de la PMA….here we are 😉
        Bon sinon demain matin c’est carton plein sur les prises de sang… toi, moi et dame lapin au même moment… et je penserai à vous très fort !!

  2. impatiente75 22 mai 2013 à 21 h 42 min Reply

    Dur dur tout ça… Comme si ça ne l’était pas assez, faut qu’on te rajoute du stress à cause de détails administratifs… Pfff… T’inquiète, on est là… Et comme on dit, quand pas de news de ton centre, bonne nouvelle, on continue !!
    Je t’envoie plein de pensées… Hâte d’avoir de tes news vendredi

    • marinette1974 23 mai 2013 à 20 h 00 min Reply

      Merci pour le réconfort.
      Dans ma vie de tous les jours je suis super organisée, pas de place à l’approximatif. Là, il faut que je me laisse diriger, pas habituée encore.

  3. P'tit Hérisson 22 mai 2013 à 22 h 11 min Reply

    Ne t’inquiète pas Marinette, ton centre va t’appeler s’il y a quelque chose. Toutefois, je comprends que c’est difficile de ne pas avoir toute les infos et de nager dans le brouillard. Bonne chance avec la suite et j’espère que te sueurs nocturnes vont diminuer…
    Bises

    • marinette1974 23 mai 2013 à 20 h 02 min Reply

      Merci petit hérisson.
      Désolée pour l’annulation de ton protocole, courage.

  4. 28 jours et des bananes 23 mai 2013 à 8 h 10 min Reply

    De mon côté c’est un peu pareil… mon centre ne communique pas avec moi.
    Je dois toujours aller chercher l’info.
    Maintenant que je le sais comment tout cela fonctionne, ça ne me tracasse plus trop…
    Pas de nouvelle bonne nouvelle…
    Bisous

    • marinette1974 23 mai 2013 à 20 h 05 min Reply

      Le stress de la débutante. Pour le RDV de demain, j’ai maintenant un numéro de dossier et de belles étiquettes autocollantes à mon nom.
      On reste optimiste, et j’espère ne pas devoir verser de larmes encore, les hormones tu crois ?

  5. damelapin 23 mai 2013 à 9 h 05 min Reply

    Pfiou dis donc! Hard comme début de traitement, avec toutes ces hormones ça ne doit pas être très facil :-/ Bon courage va
    bises

    • marinette1974 23 mai 2013 à 20 h 06 min Reply

      Exact, les hormones semblent m’augmenter ma réserve lacrymale. Et les follicules, ils augmentent ? Réponse demain

  6. Kaymet 23 mai 2013 à 9 h 40 min Reply

    Si pas de nouvelles, c’est que les résultats sont en phase avec ce qui est attendu et qu’il n’est pas nécessaire de modifier le traitement, donc no stress (même si je sais que c’est facile à dire… 😉 ).
    Vivement vendredi pour l’écho. Hésite pas à poser des questions pendant l’écho s’ils ne t’expliquent pas directement – qu’ils te montrent l’endomètre, les follicules, tout ça… ça sera plus concret pour toi!
    Bises et courage

    • marinette1974 23 mai 2013 à 20 h 08 min Reply

      Grâce à vous, je sais qu’elles informations sont importantes, ils ont intérêt à me donner mes réponses, sinon : je vais encore pleurer 😉

  7. laqueteduplus 23 mai 2013 à 10 h 09 min Reply

    ça aide pas à être zen tout ça !!! allez courage Marinette, t’es la plus forte (on va lui mettre une raclée à dnlp !!! (450 ui??? wahoo!!!)

    • marinette1974 23 mai 2013 à 20 h 10 min Reply

      450 UI, et pourtant je ne ressens pas de symptômes, ça m’inquiète un peu. On verra demain.

  8. marredattendre 23 mai 2013 à 11 h 45 min Reply

    Ne t’inquiète pas – les merdes c’est rarement au tout début du traitement qu’elles arrivent ! 😉
    Plus sérieusement, je pense comme les autres que pas de nouvelles = bonnes nouvelles. LEt l’écho t’en dira plus.

    • marinette1974 23 mai 2013 à 20 h 12 min Reply

      Mais avec ce centre injoignable au téléphone, et qui ne rappelle pas comme convenu pour fixer les RDV, j’ai quelques craintes.
      Mais bon, il faut être patiente et faire confiance. Hâte d’être à demain.

Laisser un commentaire

