Notre pont est prêt, mais… + [EDIT]

Nous n’avons pas la chance de vivre au pays du bébé couette, nous vivons de l’autre côté de la rive et cela fait 4 ans que nous essayons de traverser.

Jusqu’ici nous essayons en sautant, mais sans succès. Nous avons donc fait appel à l’AMP pour construire un beau pont.

Il y a 10 jours, notre pont s’est écroulé comme une merde devant nos pieds alors qu’il était pratiquement terminé. Heureusement, notre ancien centre AMP a mis toute son énergie pour le réparer à temps à l’aide du nouveau centre.
Il est maintenant là, devant nous, il semble solide, on va pouvoir s’aventurer dessus dès ce soir, mais nos jambes tremblent, nous doutons : va-t-il s’écrouler encore une fois ? Alors nous le regardons attentivement, nous l’inspectons.

Pourquoi ses nouveaux doutes alors que tout semble être OK ?
Parcequ’on attend le coup de téléphone de la sage femme nous expliquant la suite pour les rendez-vous de surveillance + RDV avec l’anesthésiste. Lors de son dernier message nous confirmant le début de notre stimulation pour ce soir, elle nous avait dit qu’elle nous rappellerait la semaine suivante : cette semaine !
Depuis hier, j’essaie de la joindre sans succès, j’ai 3 numéros que je compose toutes les 15 minutes et cela sonne dans le vide.
Avec l’autre centre, j’avais l’adresse mail des secrétaires et infirmières, et cette communication était efficace. Là, je n’ai que ces 3 numéros de téléphone qui ne servent pas à grand chose. J’espère que lorsqu’on aura commencé le suivi, ils me communiqueront un numéro de téléphone ou une adresse mail pour les joindres plus facilement.

Donc, nous allons nous aventurer sur notre pont ce soir avec ce doute sur le suivi. Et en plus, j’ai le vertige !

[EDIT : 20:00] – premiers pas effectués sans filet !

L’infirmière est venue à 19h00, et comme demain soir nous serons en Bretagne (récupérer The Dog en congés depuis Pâques), elle a pris tout son temps pour nous montrer comment faire. Le 1/4 de DECAPEPTYL c’est génial comme idée !
Et pour bien retenir, rien de tel que la pratique !
Demain soir, nous serons seuls, cachés dans ma chambre d’ado chez ma mère pour la petite séance. Par contre, à partir de Dimanche soir, j’arrête de jouer à l’infirmière.

Concernant l’impossibilité de joindre les infirmières du nouveau centre Cxxxxx, j’ai arrêté mes essais infructueux à 18:00 !
Je voulais les joindre pour plusieurs raisons :
– demander si les piqûres peuvent commencer alors que J1 n’est pas encore arrivé
– connaître les dates des prochains RDV pour pouvoir m’organiser au boulot
À 17:00, voyant que je n’arrivais pas à les joindre, j’ai osé envoyer un Mail aux infirmières du premier centre Txxxx pour leur poser ma première question. 5 minutes après, une infirmière me rappelait pour me dire texto : « ne vous inquiétez pas, vous règles on s’en fout pour commencer le traitement » 😉
J’ai trouvé adorable qu’elle prenne le temps de me rappeler alors qu’elle ne peut plus suivre mon dossier, et m’a proposé de la recontacter Mardi prochain pour qu’elle puisse prévenir le centre Cxxxxx directement.

La boule au ventre est toujours là, le DECAPEPTYL et le PUREGON aussi.
La traversée du pont vient de commencer.

15 réflexions sur “Notre pont est prêt, mais… + [EDIT]

  1. damelapin 17 mai 2013 à 13 h 55 min Reply

    Bon courage pour essayer de les joindre, ça craint quand même! Y a de quoi tourner en bourrique. Rappelle moi, tu as commencé ton traitement?
    bises

    • marinette1974 17 mai 2013 à 14 h 17 min Reply

      Du courage et de la patience. Et si j’arrive à les joindre, il faudra que je parle aimablement…. Zen !
      Mon traitement : j’ai terminé mon cycle de repos sous Adepal lundi dernier. J’attend mon J1 ! Mais, les piqûres commencent ce soir, avec ou sans J1? ça seule une professionnelle qui décrocherait son téléphone pourrait me le dire !
      Zen !

  2. Bounty Caramel 17 mai 2013 à 14 h 35 min Reply

    Quel stress… Tu dois être dans un état, j’espère que le téléphone va enfin décrocher. Bises

  3. laqueteduplus 17 mai 2013 à 16 h 09 min Reply

    je croise fort que le pont soit bien solide et vous mène vite sur l’autre rive. De tout coeur avec toi, bon courage !! (j’espère que le souci de téléphone s’est réglé! biz

  4. lisette84 17 mai 2013 à 17 h 22 min Reply

    Oh c’est suffisamment pénible pour que vous soyez pas laissés tout seuls… Profite tout de même bien de ton we…

  5. madamepimpin 17 mai 2013 à 19 h 47 min Reply

    Bon démarrage, et que ce pont t’emmène vite de l’autre côté ! Même si c’est vrai, ce serait pas du luxe qu’ils répondent au téléphone. C’est dingue quand même.
    Bisous Marinette !

  6. titpouce 17 mai 2013 à 20 h 54 min Reply

    Supeeeer, quoi de mieux pour ne pas stresser?! On va aller leur botter les fesses ensemble, ça se voit que ce ne sont pas elles qui sont dans ta situation…
    bref, j’espère que tu vas réussir à les avoir et vite. Bon courage

  7. Marred'attendre 17 mai 2013 à 21 h 05 min Reply

    Je vois que cela avance enfin pour toi… non sans rebondissements et sans angoisses. Allez, cette fois-ci c’est parti !!! C’est très excitant !!! Bonne chance Marinette !

  8. So chic so zen so Biscotte 18 mai 2013 à 7 h 33 min Reply

    En avant pour les piqûres ! gros bisous et bon week end!

  9. Céline 18 mai 2013 à 16 h 06 min Reply

    Bon ben le pont a une autre couleur que le précédent et, à première vue, il n’a jamais entendu parler du téléphone alors que le précédent avait l’air d’être un pont 2.0…. mais j’ai envie de dire, le pont, ça n’est que le moyen de transport… c’est vous qui faites la traversée et vous la feriez à la nage si le pont avait des soucis (d’ailleurs vous vous êtes jetés à la flotte voyant que le téléphone était en mode silencieux sur ce nouveau pont)… Je crois tous mes doigts (mains, pieds, si, si…) pour que la traversée se poursuive zen… allez, je vais me faire piquer pour la 3e par mon Hôm ce soir…; l’aventure, la vraie :)))… à très bientôt !

  10. Mastacloue 19 mai 2013 à 20 h 13 min Reply

    Quand même, ce pont-ci, même s’il est étroit et qu’il n’ya pas grand monde pour te donner la main pour le traverser dans ton centre, il est là et bien là. Allez-y doucement, pas après pas…A chaque pas, vous vous rapprochez toujours un peu plus de l’autre rive…Bon courage, Marinette.

  11. 28 jours et des bananes 20 mai 2013 à 11 h 31 min Reply

    Bon courage à toi Marinette et gros bisous

  12. laetl 21 mai 2013 à 11 h 35 min Reply

    Bon courage à toi ! à vous 2 ! dans un mois environ on va marcher sur vos pas !
    bisous !

  13. P'tit Hérisson 21 mai 2013 à 18 h 15 min Reply

    On dirait que les rebondissements s’invitent encore, même en ce début du parcours… 😉 C’est juste pour te tester (haha, les p’tit coquins) , mais je vous bien que ta volonté est bien plus forte!! Bonne chance avec les injections. Tu vas voir, ça devient cool après peu de temps… 😉
    Bises

Laisser un commentaire

