Les hauts et les bas de la PMA

En PMA, on m’avait dit que j’aurais des moments de stress. Mais j’avoue qu’on commence fort !

Suite à l’annonce de l’arrêt de prise en charge pour cause de fermeture de notre centre PMA lundi dernier ( veille de notre départ en vacances), le monde s’est effondré pour nous.
Mardi matin, à la gare, en attendant notre train qui allait nous emmener nous reposer dans le sud de la France, je découvre un message sur mon portable : le professeur himself qui m’appelle pour s’excuser et nous propose de transférer notre dossier non pas au centre partenaire que nous avions choisi, mais à un autre centre dont la gynécologue est prête à poursuivre le protocole commencé sans nouveaux examens, ni délai : si on est d’accord.
Le sol tremble de nouveau ! Les larmes coulent de nouveau. On rappelle le centre pour bien sur leur dire qu’on est d’accord : oui, oui et oui.
Nouvelles excuses, moi également gênée pensant que si le centre ferme, que va devenir le personnel.
Notre nouveau centre doit nous contacter pour tout confirmer, c’est un très grand centre parisien, une petite boule se forme donc dans mon ventre : c’est le super grand week-end de l’année, ils vont être en sous-effectif, et si mon dossier se perd ? Si finalement en étudiant plus profondément mon dossier, ils décident de ne pas nous prendre ?
On attend donc leur appel….

Et aujourd’hui, alors qu’on se baladait sur le bord de la mer au soleil, dégustant une superbe glace, j’aperçois l’icône de l’appel manqué + message ! (Faut que j’augmente le volume de ma sonnerie car je n’entend jamais mon téléphone). Le message de la sage femme du nouveau centre : « on a bien pris connaissance de votre dossier, nous vous confirmons notre accord pour continuer le protocole en cours avec un début de stimulation vendredi 17 Mai, je vous rappelle la semaine prochaine pour fixer les RDV de contrôles ».
Yesssssssss.

Merci à vous toutes pour vos messages de soutien.
Je n’en veux même pas à mon centre PMA pour ce contre-temps, ce n’était pas tourné contre moi, mais ils vivent une situation difficile et se sont démenés pour arranger la situation.

Mais avait-on besoin de ce stress ? Nous étions confiants, heureux qu’on nous donne notre chance, cette mésaventure nous fait relativiser sur le parcours PMA qu’on commence : la route est longue et surtout ponctuée de hauts et de bas !

Profitons de ces beaux jours de soleil pour prendre toutes les forces nécessaires pour affronter ce parcours du combattant.

28 réflexions sur “Les hauts et les bas de la PMA

  1. damelapin 10 mai 2013 à 18 h 57 min Reply

    les hauts et les bas de la PMA… Heureusement que la bonne nouvelle est venue assez vite!
    Profitez bien de vos journées ensoleillées, tu dois être très soulagée 😉

    • marinette1974 12 mai 2013 à 11 h 38 min Reply

      Ho oui, nous voilà soulagés. Être dans le flou est horrible.
      Merci

  2. Celine 10 mai 2013 à 19 h 19 min Reply

    Ces expériences de hauts et bas permanents me rappèlent la sagesse d’une histoire que l’on m’a raconté il y a longtemps mais qui ne m’est vraiment utile qu’aujourd’hui (j’ai mis du temps à en accepter le sens et je tente à peine de le mettre en oeuvre vis à vis de mes propres hauts et bas)…. Cette petite histoire du « paysan et son voisin » (je fais un billet de suite pour celles que ça intéressera) me permet de me rappeler, et nom de D…ce que c’est fucking compliqué voir impossible parfois, que chaque situation peut s’avérer être finalement, porteuse de satisfactions inespérées au préalable… Cette histoire me permet aussi de me réconcilier avec le besoin que l’on ressent tous de prendre LA bonne décision… Il s’avère qu’il n’y a peut être que des décisions, toutes comportant des opportunités et des lacunes…. Peut être que ce qui ressemblait à une mésaventure où le monde semblait s’écrouler la semaine dernière va s’avérer être la meilleure chose qu’il te soit arrivée dans cette aventure de PMA ?
    Je sens que j’aurai besoin que tu me rappelle peut être cela dans quelques temps car nous traversons toutes des situations de grand 8 donc pas de raisons que je sois épargnée ;))

    • marinette1974 12 mai 2013 à 11 h 48 min Reply

      Merci pour cette belle histoire.
      Effectivement, on ne connait pas à l’avance les conséquences d’un événement sur notre avenir, il faut garder l’espoir.
      Bisous.

  3. impatiente75 10 mai 2013 à 19 h 44 min Reply

    J’chuis vraiment heureuse de lire qu’une solution a été trouvée et que tu vas pouvoir faire ta FIV! Profitez bien de votre week end ! Des bises

    • marinette1974 12 mai 2013 à 11 h 50 min Reply

      Merci.
      Les glaces préparent mon bidon à recevoir les piqûres 😉

  4. Mastacloue 10 mai 2013 à 20 h 54 min Reply

    Ouuuuf, quel soulagement! je suis contente pour toi! Alors, bonnes vacances et ensuite, en route! Bises

    • marinette1974 12 mai 2013 à 11 h 51 min Reply

      Merci.
      Je vais enfin pouvoir contacter l’acupunctrice que tu m’as conseillé pour cette FIV tant attendue.

  5. Bounty Caramel 10 mai 2013 à 21 h 30 min Reply

    Oh ! Que je suis heureuse pour vous ! Tu vas pouvoir à nouveau profiter de tes vacances ! L’essentiel techniquement parlant est que tu vas pouvoir démarrer ce protocole comme prévu… après émotionnellement parlant c’est plus compliqué. J’espère que l’équipe, la gynéco… seront supers… Des bises

    • marinette1974 12 mai 2013 à 11 h 55 min Reply

      Merci. Effectivement, emotionnellement c’est difficile. Il parfait qu’il faut faire la FIV dans un moment de calme et sans stress, c’est mal parti.
      Mais des fois, une annonce d’annulation aboutie à un beau +++++ 😉

  6. gribouillette 10 mai 2013 à 21 h 57 min Reply

    C’est super! 🙂

    • marinette1974 12 mai 2013 à 11 h 56 min Reply

      Merci.
      Rien n’est gagné, mais au moins on ne nous empêche pas d’avancer.

  7. laqueteduplus 10 mai 2013 à 22 h 41 min Reply

    Quelle bonne nouvelle !!! vous allez pouvoir profiter dans de bonnes conditions de vos vacances! Vivement le 17 alors!! bises

    • marinette1974 12 mai 2013 à 12 h 00 min Reply

      17 mai, 1 semaine avant la fête des mères !

  8. P'tit Hérisson 10 mai 2013 à 23 h 19 min Reply

    Wouhou! Je suis très contente pour toi. Les choses sont bien arrangées finalement!
    Bises

    • marinette1974 12 mai 2013 à 12 h 01 min Reply

      Merci.
      Moi aussi je vais m’attaquer aux piqûres.
      Courage à toi.

  9. Kaellie 11 mai 2013 à 8 h 54 min Reply

    L’Univers a un sens de l’humour un brin douteux !!! Mais je suis ravie pour vous que le protocole puisse suivre son cours !!
    Bises

    • marinette1974 12 mai 2013 à 12 h 03 min Reply

      Merci.
      Je ne suis pas très fan de ce type d’humour. Mais l’important est que c’est derrière nous et que j’ai hâte de rencontrer la nouvelle équipe de ce nouveau centre.

  10. 1000myrtilles 11 mai 2013 à 16 h 40 min Reply

    Heureusement qu’il y a aussi de bonnes surprises (même si tu te serais bien passée de la frayeur qui a précédé…). Alors tout va pouvoir se poursuivre rapidement, et vos vacances seront d’autant plus appréciées, profitez bien !

    • marinette1974 12 mai 2013 à 12 h 05 min Reply

      Ces derniers jours de vacances n’ont jamais été autant appréciés : les glaces c’est preconisé pour préparer le corps à la FIV ? 😉

      • 1000myrtilles 12 mai 2013 à 17 h 43 min

        moi je dis, c’est essentiel 😉

  11. Diane 11 mai 2013 à 20 h 49 min Reply

    Enfin une bonne nouvelle!! J’espère que ce sera la 1ère d’une longue série! Bisous

    • marinette1974 12 mai 2013 à 12 h 06 min Reply

      Merci.
      On ne sait pas ce que l’avenir nous apportera, mais au moins, on avance.

  12. aliceinpmaland 12 mai 2013 à 9 h 16 min Reply

    Quel dénouement!!
    C’est génial, je suis contente pour vous!

    • marinette1974 12 mai 2013 à 12 h 08 min Reply

      Merci.
      On est remontés vers le haut, mais nous restons prudents, on sait maintenant que tout peut s’arrêter sans prévenir.

      • aliceinpmaland 13 mai 2013 à 14 h 24 min

        Et oui, les montagnes russes PMA!
        Personne n’y échappe!

  13. 972 13 mai 2013 à 19 h 21 min Reply

    Je suis extrêmement contente pour vous et espère que j’aurais autant de chance que vous, car je suis moi aussi dans la même situation que vous, avec l’appel direct du médecin pour me demander de choisir un autre hôpital ou attendre éventuellement leur réouverture en septembre. J’ai tout de suite accepter l’autre centre par contre nous sommes toujours en attente de leur appel et je pense les appeler demain comme me l’avait conseillé le médecin en cas de silence radio. En tt cas je vous souhaite tout le meilleur.

  14. La fille 16 mai 2013 à 0 h 20 min Reply

    Que de stress. heureusement ils se sont bouger le derche pour te trouver un nouveau centre. Bon ben bonne fiv. Rappelle ton infirmière. Biz

Laisser un commentaire

