C’est vraiment pas juste !

Aujourd’hui j’avais RDV avec l’anesthésiste en vue de la ponction fin Mai.
Sur le chemin du centre, la secrétaire du centre essaie de me joindre et me laisse sur mon répondeur un message ambigü : « pouvez-vous nous rappeler, nous avons une information importante à vous communiquer »
J’étais à 10 minutes du centre, donc inutile de la rappeler, mais une boule d’angoisse qui grandit petit à petit. Petit SMS à Mr Mars pour lui annoncer l’événement. Sa réponse rassurante : « t »inquiete, cela ne doit pas être très grave ».

J’arrive au centre, passe à la caisse, monte au 2ème étage : cool, il n’y a personne dans la salle d’attente. Je me rend au secrétariat du service AMP pour avertir de mon arrivée et voir l’objet du message.
Le monde s’est effondré sous mes pieds en entendant les paroles de la secrétaire :
« nous n’allons pas pouvoir vous prendre en charge, l’agence régionale de santé a exigé que le centre procéde à une modification de son organisation, et donc nous contraint à restreindre momentanément notre activité. »

Mes larmes ont coulées en entendant ses paroles, j’était à 10 jours de commencer ma stimulation, je venais de contacter une infirmière pour venir tous les soirs, nous partons en congés demain matin et devions revenir la veille du début de cette stimulation, cette unique chance pour nous de concevoir notre bébé.
Et voilà que tout vient de s’écrouler !

Le centre ne nous laisse pas vraiment tomber, ils vont transmettre notre dossier complet à l’un des 3 centres partenaires de notre choix, mais la FIV ne pourra pas être réalisée sur le prochain cycle.

Je suis sortie en larmes, coup de fil en larmes à Mr Mars, retour en RER en larmes, et dès que j’ai ouvert la porte de notre appartement, Mr Mars est venu et m’a serré très fort dans ses bras. Lui aussi est très affecté.
Mais pas le temps de s’apitoyer sur notre sort, il faut qu’on choisisse le nouveau centre parmi les 3 proposés par notre centre actuel pour transfert de notre dossier, et ce le plus rapidement possible afin d’avoir un RDV le plus rapidement possible de consultation.
Habitant dans l’Est parisien, nous n’avons pas beaucoup de choix pour un hopital par trop loin et facile d’accès.

Le mail de notre réponse vient d’être envoyé à notre centre. Nous attendons la date de notre nouveau RDV pour espérer de nouveau avoir notre chance.

Ses vacances seront je l’espère sources de repos, car là, je vous avoue que j’ai envie de rester 1 semaine cachée sous ma couette.

C’est vraiment pas juste !

Publicités

21 réflexions sur “C’est vraiment pas juste !

  1. Boule de Mousse 6 mai 2013 à 15 h 03 min Reply

    Oh :-(:-(:-( tu m’etonnes …. gros câlins virtuels

  2. Plume 6 mai 2013 à 15 h 33 min Reply

    Ah mince ! C’est rageant ! Le mieux est de profiter de vos vacances au mieux et j’espère que vous aurez très vite un autre rdv dans le nouveau centre afin de commencer au plus vite.

  3. damelapin 6 mai 2013 à 15 h 40 min Reply

    oh non!!! rho la nouvelle qui tue 😦 jsuis sincèrement désolée. J’espère que le nouveau centre sera très réactif et que vous pourrez commencer bientôt. Et vous changez les idées (oui, facile à dire mais pas facile à faire) pendant vos vac.

  4. impatiente75 6 mai 2013 à 16 h 00 min Reply

    J’imagine à quel point vous devez être déçus… J’espère que le nouveau centre va vite vous confirmer une dispo !!! Profitez bien de vos vacances quand même, c’est important pour vous….. Bisous

  5. enviedematerner 6 mai 2013 à 17 h 24 min Reply

    Quelle déception! Vous allez aller dans quel centre du coup? On a quitté T**** pour aller aux Bluets, j’ai trouvé que la prise en charge était vraiment de bonne qualité…
    Courage!

  6. Lulu 6 mai 2013 à 18 h 17 min Reply

    Ca me fait de la peine pour vous… Tiens bon, Marinette !

  7. gribouillette 6 mai 2013 à 19 h 48 min Reply

    J’imagine ta déception à quelques jours de commencer les traitements.
    Courage ma belle, j’espère que ce nouveau centre sera encore plus sympa que l’ancien!

  8. Celine 6 mai 2013 à 21 h 43 min Reply

    Oh pitain (oui, ça marche mieux avec la voix d’homer Simpson …)
    Je craignais que ça m’arrive, pour d’autres raisons, début Mai …. Ces derniers jours d’attente sont (en fait, comme ceux qui vont venir), vachement longs….. On a tellement besoin de cette action, de se trouver en route…. Mais maintenant, tu n’as plus que quelques jours à attendre et tu va les passer en vacances 😉
    Peut être que ce décalage est une bonne nouvelle aussi vis à vis du nouveau centre où tu va être suivie ? Ok, personne n’aime les changements de cette nature…. Mais la suite nous dira peut être que c’était une très bonne chose ?…
    Allez….. Step by step (air connu);)
    On va y arriver !!! Bises

  9. P'tit Hérisson 6 mai 2013 à 21 h 57 min Reply

    Je suis désolée Marinette. C’est rageant et encore la preuve qu’on ne peut jamais être certaine de rien dans ce parcours. Ce que je vais te dire va peut-être te sembler un peu con et pas très réconfortant, car je sais que tu es très déçue, mais il paraît que rien n’arrive jamais pour rien. Il y a sûrement une raison. Peut-être que ton prochain centre est celui qui va te permettre d’avoir ton beau +++ D’ici là, tu vas pouvoir te reposer et être en super forme pour ta FIV!
    Bises de réconfort

  10. aliceinpmaland 7 mai 2013 à 7 h 27 min Reply

    Ho non!!!! C’est trop nul de lire ça!
    J’espère que vous serez pris dans l’autre centre le plus vite possible.
    Bon courage!
    Des bisous

  11. Kaymet 7 mai 2013 à 8 h 13 min Reply

    Quel coup dur! Je trouve ça vraiment limite de leur part. Ils auraient pu s’y prendre un peu plus tôt et assurer les protocoles qui étaient déjà prévus…
    J’espère que tout va s’enchaîner au mieux et que dès le mois suivant vous pourrez vous lancer dans un autre centre.
    Bises

  12. 28 jours et des bananes 7 mai 2013 à 9 h 51 min Reply

    Pfff…. 😦
    Courage et bisous

  13. Laeti 7 mai 2013 à 10 h 08 min Reply

    Courage à vous 2 !
    Je ne vais pas avoir un avis objectif…. mais je suis d’accord avec Kaymet ils auraient pu assurer les protocoles qui étaient déjà prévus…
    Notre dossier a été refusé à cause de mon taux d’AMH avec aucune autre solution de proposé. Leur seule réponse : « vous n’êtes pas malades, on essaye juste de vous aider à avoir
    des enfants, vu votre taux on ne peut rien faire pour vous, merci – au revoir »
    Nous avons eu une très mauvaise expérience et je sais que tous les centres PMA ne sont pas les mêmes… mais bon je trouve cela très très limite et je pèse mes mots.

    • marinette1974 12 mai 2013 à 11 h 34 min Reply

      Je suis désolée de lire cette mauvaise nouvelle de refus.
      Ton taux AMH n’est pas aussi bas que ça, le mien est quand même descendu à 0.03 !
      Ne baisse pas les bras, essaie d’autres centres.
      Surtout, n’hésite pas à venir me donner des news.
      Bisous ma belle.

      • Laeti 14 mai 2013 à 16 h 53 min

        La dure loi de la PMA …. et de l’hopital public…
        Je suis contente en tout cas pour vous que les choses avancent rapidement malgré les quelques impairs !! Je lis ton blog ; – ) pour avoir des news !
        Nous avons eu un rendez-vous en Espagne, la medecin nous a dis qu’elle voulait essayer avec mes ovocytes (nous sommes ravis !!) on attend maintenant 2 cycles avant de commencer le traitement de cheval ! y a plus qu’à ! Bisous à toi !!

  14. Diane 7 mai 2013 à 18 h 48 min Reply

    Je suis vraiment dégoûtée pour toi… J’imagine la déception… J’espère qu’une fois choisi le centre parmi les 3 proposés, les choses pourront aller au plus vite. Courage ma belle!! Des bisous

  15. Mastacloue 7 mai 2013 à 18 h 51 min Reply

    Pfffff…Quelle tuile. Mais en vous ayant déjà programmé, c’est clair que c’est moyen de vous annuler comme ça…Bref, c’est fait, vous n’y pouvez rien, alors, il faut savoir s’adapter et rebondir. Des trucs injustes et décevants, vous en aurez peut-être d’autres…Alors pleure un bon coup, et en avant: de t’occuper de l’inscription dans l’autre centr va aussi t’occuper l’esprit. Ca donne une autre échéance, c’est sûr, mais ça ne fait que décaler. Allez, je pense à toi et t’envoie plein de réconfort. Bises

  16. Bounty Caramel 7 mai 2013 à 20 h 22 min Reply

    La vache. Ils peuvent faire ça. Je trouve que c’est dingue. C’est honteux de vous couper l’herbe sous le pied à la veille d’un protocole où vous avez déjà mis tant d’energie. J’espère que le nouveau centre sera meilleur, plus respectueux, plus compétent, plus mieux pour vous… Je pense bien à toi. Bises

  17. laqueteduplus 8 mai 2013 à 11 h 34 min Reply

    et merde… je suis tellement désolée pour vous… je t’envoie pleins de bisous de réconfort… j’espère que ça sera « un mal pour un bien » et que le nouveau centre sera plus sérieux et humain … bisous

  18. titpouce 8 mai 2013 à 22 h 50 min Reply

    putain….c’est pas possible ça….
    je suis outrée, je ne savais pas qu’ils pouvaient annuler du jour au lendemain un protocole programmé. Dégoûtée.
    Je te souhaite de trouver un centre qui vous prendra merveilleusement bien en charge, je suis sûre que vous allez trouver. Courage

  19. Kaellie 9 mai 2013 à 9 h 22 min Reply

    Je suis désolée de lire ça 😦
    C’est dégueulasse, ils auraient pu vous prévenir avant, l’ARS prévient pas la veille hein !!
    J’espère que votre nouveau centre sera plus humain.
    Essayez quand même de profiter de vos vacances.
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :