Attachez vos ceintures !

Dame nature semble être aussi pressée que moi de commencer ce protocole pour cette FIV. Elle est venue faire sa petite visite mensuelle 2 jours en avance, et m’a donc gentiment empêché de psychotter sur ce dernier essai de bébé couette.

Et pourtant, j’y croyais encore à ce bébé couette, on avait avec Mr Mars fait tous les exercices sportifs pour cela.

Jeudi soir, lors de l’AG de notre résidence, un copropriétaire jaloux m’a agressé verbalement sur des travaux qu’on avait fait et qui lui déplaisait : j’ai craqué et ai fondu en lames. En rentrant, quand mon Mr Mars m’a vu, il était fou de rage et j’ai eu du mal à le retenir de ne pas aller casser la gueule à notre voisin. Mais le mal était fait, j’ai pleuré toute la nuit, et au réveil : migraine, nausée et très grosse fatigue. Incapable de me lever et aller travailler ! Je suis restée au lit toute la journée à pleurer et dormir ! Impossible pour moi de sortir de chez moi.
Et malgré cet état, je sentais l’arrivée proche de dame nature, mais n’ai pas eu envie d’inquiéter Mr Mars car il était lui aussi fatigué, on a donc passé une bonne soirée.
Cette nuit, dame nature a fait sa visite à 3:00, Mr Mars dormait comme un bébé, pas eu envie de le réveiller pour lui annoncer la mauvaise nouvelle, je voulais pour une fois le lui annoncer le plus gentiment possible. Au réveil ce matin !
La réaction (ha super la nouvelle du matin, merci) montre que j’ai encore loupé mon annonce !

Lundi matin, j’enverrai un mail au centre PMA pour connaître les dates exactes de début des piqûres de Decapectyl ! En attendant, Adepal à partir de Mardi soir (J4).

Voilà c’était notre dernière chance d’avoir notre bébé couette, il faut regarder vers l’avenir et cette chance qui nous est offerte. Cette chance de transmettre mes gènes, avant d’envisager la FIV DO.
J’attend également beaucoup de mon RDV avec l’endocrinologue du centre PMA (02/05) pour mon problème d’hypothyroïdie, les derniers résultats reçus ce matin montre des taux anti-thyroperoxydase à 479 ui (valeur de référence < 5,61) !
Les T3,T4 et FSH sont limites mais dans les normes.

J'ai vraiment l'impression de ne plus avoir de droit à l'erreur, ces 2 prochains mois s'annoncent difficiles nerveusement, mais également pleins d'espoir !

Les ceintures sont attachées, je tiens la main de Mr Mars, on est prêts à affronter ensemble ce début de parcours.

6 réflexions sur “Attachez vos ceintures !

  1. Céline 20 avril 2013 à 17 h 44 min Reply

    Rigolo…. on est toutes en mode « dernière tentative de BB couette » avant la FIV 1 🙂
    Bon ben pour nous pareil sauf que les règles avaient tellement honte de casser notre trip qu’elles ne sont restées que 2 pauvres jours… 🙂
    Je dois démarrer synarel puis Gonal en Mai,

    Serrons toutes les mains de nos Zhôms et en avant !

    • marinette1974 20 avril 2013 à 18 h 10 min Reply

      Mes règles sont particulièrement douloureuses ce cycle : physiquement et moralement.
      Comme ça, aucun regret quand elles s’absenteront 9 mois ! 😉

  2. titpouce 20 avril 2013 à 22 h 08 min Reply

    c’est fou parce que, comme dit Céline, on passe toutes par l’espoir ultime d’échapper à la pma en ayant un bébé couette 😀
    Ne t’inquiètes pas par rapport à ton homme, où tu as cru avoir raté ton « annonce », il doit être aussi stressé que toi pour le commencement de cette première FIV et devait mettre beaucoup d’espoir pour ce dernier cycle avant l’aventure, le mien c’était pareil 😉
    Parfois il y aura des moments fragiles, mais le couple se renforce aussi d’une façon extraordinaire, même si le stress grandit aussi 😉

    Allez, fonçons ensemble pour nos FIV !!! Bises

    • marinette1974 23 avril 2013 à 19 h 31 min Reply

      Tu l’as dit : notre couple n’a jamais été aussi soudé !
      Nous fondons beaucoup d’espoir pour cette FIV.

  3. aliceinpmaland 22 avril 2013 à 12 h 33 min Reply

    Très difficile de faire le deuil du bébé couette!
    Mais même si ce cycle a un goût amer, c’est quand même un bel espoir qui s’ouvre à toi avec cette première FIV.
    EN espérant que tes vilaines ne reviennent pas avant looooooongtemps!!

    • marinette1974 23 avril 2013 à 19 h 34 min Reply

      Et oui, vous ne pourrez pas dire que vous connaissez une fille qui après 4 ans d’essais bébé, elle est tombé enceinte juste avant la FIV : preuve que « c’était dans la tête »
      Je vais devenir une Pmette !

Laisser un commentaire

