En route pour la FIV 1

Le facteur a enfin apporté notre courrier : Décision du staff + Ordonnances.

« Compte tenu d’une cause tubaire possible, le staff est en faveur d’une tentative de fécondation in vitro avec un protocole adapté aux risques de mauvaise réponse. En l’absence de grossesse, le dossier sera discuté en vu d’un don d’ovocyte. »

Je comprend donc qu’on aura droit qu’à une seule tentative avant de passer à la FIV DO. Une seule tentative ou au moins un chance d’essayer, et c’est ce que je voulais pour passer ensuite à la FIV DO sans regrets.

Une seule tentative signifie aussi que notre centre est conscient que notre cas est difficile et que l’acharnement ne sera pas nécessaire. Lors de mon dernier RDV, j’avais déjà évoqué le sujet avec ma gygy Merveilleuse (mais longue à signer les compte-rendu), en lui disant mon scepticisme quant à la FIV DO en France vu mon âge et le délai d’attente. Elle m’avait rassurée en me disant que mon age ne posait pas de problème et que les délais étaient de 2 ans.

2 ans, c’est un peu long quand on va avoir 39 ans dans 3 mois, mais c’est une solution qui nous sera peut-etre offerte, donc on prend ! (on tentera aussi surement avant l’expérience à l’étranger)

 

Le protocole pour cette FIV :

Prochain cycle sous ADEPAL (à prendre à partir du 4ème jour).

Ensuite,

  • DECAPEPTYL 0,1 mg (1/4 d’ampoule par jour)
  • PUREGON 450 UI (Ordonnance pour le PUREGON PEN + Cartouches)
  • OVITRELLE STYLO

Les piquouzes doivent être effectuées le soir entre 18 et 19 heures. Sauf que je ne suis jamais chez mois avant au moins 19h30, je verrais donc s’il n’est pas possible de décaler à 20h00. Je pense qu’on va faire appel à une infirmière car je ne me sens pas très rassurée et ai vraiment peut de me tromper.

 

Les prochains RDV :

  • Attente du J1 dans 15 jours normalement (à moins que Dame Nature me fasse un beau cadeau)
  • RDV le 02/05 chez l’endocrinologue du centre PMA pour traiter mes problèmes de Thyroïde
  • RDV le 06/05 avec l’anesthésiste du centre PMA pour préparer la ponction.

 

J’ai rempli ce week-end tous les nouveaux documents demandés en tremblant et avec les larmes aux yeux. J’ai peur d’oublier quelque chose, j’ai peur de découvrir que mon corps me lâche vraiment, que je suis réellement trop vieille pour devenir maman. Mais, cette chance qui nous est offerte, cette unique chance, que j’attend depuis si longtemps, je n’arrive pas à trouver les mots pour vous dire à quel point je suis heureuse.

Pour la suite, le comptage, les dosages, la ponction, la fécondation, l’accroche…. on verra plus tard, je sais que c’est dur, que c’est souvent porteur de mauvaise nouvelle, mais aussi de bonnes nouvelles.

Mais grâce à tous vos témoignages sur la blogosphère, je ne partirai pas en territoire inconnu, alors merci à vous toutes, et en route Marinette !

 

 

40 réflexions sur “En route pour la FIV 1

  1. Lulu 7 avril 2013 à 17 h 51 min Reply

    T’as pas idée comme je suis contente pour vous !

    • marinette1974 8 avril 2013 à 6 h 24 min Reply

      Merci Lulu, on se soutien mutuellement.
      République tchèque ou Espagne, cette question se posera peut-être dans quelques mois pour nous aussi.

  2. Mrs F. 7 avril 2013 à 17 h 56 min Reply

    Je suis également très heureuse pour vous! Sait on jamais, cette unique FIV vous réservera peut être de très belles surprises 🙂

    • marinette1974 8 avril 2013 à 6 h 26 min Reply

      Mon unique chance, bien sur j’ai l’espoir que cela fonctionne. Je ne suis jamais tombée enceinte naturellement, je ne sais donc pas si accroche peut être réalisée ou non.

  3. Lily 7 avril 2013 à 18 h 09 min Reply

    Oui, en route Marinette ! C’est une super nouvelle.
    Pour les piqûres, j’avais peur aussi, ma ça se fait très bien. Il faut juste que tu regardes sur internet, il y a une petite vidéo très bien faite.

    Bises.

    Lily.

    • marinette1974 8 avril 2013 à 6 h 28 min Reply

      Merci Lily.
      Mr Mars est encore plus stressé que moi pour les piqûres 😉
      J’ai vu la vidéo sur YouTube, ça à l’air simple, mais je pense que je tremblerai trop pour y arriver.

  4. impatiente75 7 avril 2013 à 20 h 53 min Reply

    C’est vraiment super, je suis très heureuse que vous puissiez faire cette Fiv… Tu as raison de fonctionner par étape… Et bien sur je croise déjà … Pour les piqures, on a fait appel à une infirmière pour la première, histoire de bien comprendre, et ensuite chéri a pris le relais. Bises

    • marinette1974 8 avril 2013 à 6 h 29 min Reply

      Merci impatiente.
      Ça peut être une bonne solution lui demander de venir pour la première piqûre et nous expliquer comment faire, merci 😀

  5. Kaymet 8 avril 2013 à 7 h 23 min Reply

    Super! Enfin vous allez pouvoir vous lancer. Et ce que je vous souhaite, c’est qu’il n’y ait pas besoin de passer par la FIV-DO!!
    Et non, tu n’es pas trop âgée pour être mère. 🙂
    Bises et tout plein de bonnes choses

    • marinette1974 9 avril 2013 à 6 h 18 min Reply

      Merci Kaymet,
      J’espère être maman avant mes 40 ans, mais bon, ce n’est pas moi qui décide.

  6. Boule de Mousse 8 avril 2013 à 8 h 27 min Reply

    Youhou ! On croise les doigts !

    • marinette1974 9 avril 2013 à 6 h 23 min Reply

      Il est un peu tôt pour croiser les doigts, mais c’est gentil ma petite boule.
      J’ai fait quelques calculs, mon prochain cycle sous pilule devrait commencer le 22/04, et donc le cycle pour la FIV le 20/05…. La ponction vers le 1er Juin, la pds ++++ vers le 14 juin (mes 39 ans fin Juin), et l’accouchement le……. Oui je sais je vais trop loin là : erreur de débutante 😉

  7. 28 jours et des bananes 8 avril 2013 à 9 h 15 min Reply

    Super ! Vous êtes dans la course et maintenant tout est possible !
    Bises

    • marinette1974 9 avril 2013 à 6 h 24 min Reply

      Merci, oui tout est possible : les bonnes et mauvaises nouvelles.
      Mais au moins : on avance.

  8. Mastacloue 8 avril 2013 à 11 h 53 min Reply

    Chouette! C’est partiiiii! Tu as raison de faire appel à une infirmière si tu ne te sens pas de le faire, au moins pour les premières fois; ensuite, tu te diras ptet que c’est faisable…ou pas. Il n’ya aucune obligation de ce côté. Et moi, je faisais toujours mes injections à 20h, ça n’a jamais posé de problème.

    Je te souhaite que cela soit le plus simple possible. Le tout c’est de prendre VRAIMENT soin de toi pendant cette période.
    bises

    • marinette1974 9 avril 2013 à 6 h 27 min Reply

      Merci Mastacloue (je t’ai envoyé un mail pour avoir 1 ou 2 adresses d’acuponcteur)
      Nous partons en vacances juste avant le cycle de la FIV, je prendrais quelques jours de repos autour de la ponction.

  9. Diane 8 avril 2013 à 17 h 58 min Reply

    Je suppose que tu le sais déjà mais, si tu dois en passer par la FIV DO (et j’espère de tout mon coeur que ce ne sera pas le cas), il y a possibilité de réduire les temps d’attente en étant « parrainée » par une donneuse qui dépend de ton CECOS.Bien sûr, ce n’est pas elle qui te donne les ovocytes mais, si tu amènes une donneuse au CECOS, tu passes prioritaire sur la liste d’attente. Plein de bisous à toi

    • marinette1974 9 avril 2013 à 6 h 30 min Reply

      Merci Diane,
      Non je ne savais pas qu’on pouvait avoir un billet coupe file. Le problème, c’est que toutes mes amies ont mon âge, et donc trop âgées pour faire un don, ma petite sœur (3 enfants en croisant les doigts), est en Bretagne et non à Paris.
      Avant, la FIV normale en espérant qu’elle fonctionne.

      • Diane 10 avril 2013 à 18 h 24 min

        Sur un forum comme doctissimo, tu peux lancer un message pour trouver une marraine!

      • marinette1974 11 avril 2013 à 19 h 58 min

        Merci du conseil ! 😉

  10. laqueteduplus 8 avril 2013 à 18 h 52 min Reply

    ça y est, tu es dans les starting-blocks !!! youpi !!! de ma maigre expérience ma gynéco m’a indiqué que pour l’heure des piqures pas de souci, pas d’heure « fixe » mais à faire au même moment chaque jour (perso je finis souvent le boulot à 22h,donc je me pique vers 22h30, c’est pas à 10minutes prêt!) SAUF pour le déclenchement par ovitrelle qui doit être faite à une heure précise (indiquée selon l’heure de la ponction). Sinon pour les piqures au puregon pen en effet, il faut regarder les videos sur youtube, ça aide bien. Pour les piqures où il faut faire soi même le mélange j’avais aussi demandé une infirmière pour qu’elle me montre les geste la 1ère fois et après on l’a fait nous même !
    Voilà !! biz !

    • marinette1974 9 avril 2013 à 6 h 34 min Reply

      Les pieds sont biens calés, prêts à me porter pour cette course.
      L’infirmière viendra au moins pour la première piqûre, avec Mr Mars on sera attentifs à ce qu’elle nous dira, ensuite on verra si on peut le faire nous même ou pas.
      Par contre, c’est la pilule à prendre le 4ème jour ! Il y à 7 cachets blancs et 21 roses. Là, je pense envoyer un petit mail à mon centre pour leur demander quel cachet prendre.

  11. Mimi 8 avril 2013 à 22 h 20 min Reply

    Bonjour Marinette,
    On m’a également découvert récemment une IO et je fais ma 1ère fiv en avril, ponction mercredi.
    Comme vous, ils ont hésité à tenter la fiv mais heureusement, elle a été acceptée. Il faut y croire!! Pour les piqûres, tu verras ça se fait bien même si c’est contraignant, ça passe vite!
    Je te souhaite plein de courage et on croise bien les doigts:)
    Bise. Mimi

    • marinette1974 9 avril 2013 à 6 h 36 min Reply

      Bonjour Mimi. Ravie de faire ta connaissance.
      Ponction demain, je croise les doigts pour toi et tiens moi informée hein ?

  12. gribouillette 9 avril 2013 à 17 h 28 min Reply

    Ça y’est, l’aventure commence! 🙂
    Plein de trèfles pour toi!

    • marinette1974 9 avril 2013 à 19 h 43 min Reply

      Merci Gribouillette. Bon courage pour ton RDV demain.

  13. titpouce 9 avril 2013 à 19 h 17 min Reply

    coucou !
    Je te souhaite tout plein de bonheur, et que votre rêve se réalise enfin ! Courage, et tu as tout mon soutien 🙂
    Bisous

    • marinette1974 9 avril 2013 à 19 h 49 min Reply

      Merci de ton soutien.
      Bon courage pour ta FIV ICSI 2.

  14. Gawelle 10 avril 2013 à 5 h 18 min Reply

    Bonjour !
    Je suis tellement contente pour cette décision qu’ils ont enfin prise ! Ça fait 2 mois que je suis une lectrice acharnée de ton blog : 2 mois que je me sentais moins seule dans l’aventure de ma 1ère fiv avec toutes les questions qui se posent et que « les autres » ne peuvent pas comprendre !
    Alors je me décide a prendre le clavier… J’ai 33 ans et de l’endometriose. J’ai fait ma 1ère fiv en mars (ponction le 18) et comme toi on m’a dit « non mais ne mets pas trop d’espoir sur la 1ère, c’est rare quand même… » Sauf que l’espoir ne m’a pas quitté (comme a chaque cycle depuis 3 ans), et la je suis enceinte de 3 semaines avec des taux de prise de sang excellents.
    Tu vois c’est donc possible a la 1ère fiv, même si maintenant tous ces gens la ont changé de refrain pour « non mais c’est génial mais il faut attendre les 3 mois » 😉
    Garde espoir, tout est possible !!

    • marinette1974 10 avril 2013 à 6 h 19 min Reply

      Bonjour Gawelle,
      Ravie de te faire ta connaissance et heureuse d’apprendre cette bonne nouvelle : Merci !
      Les filles de la blogosphère sont un soutien inestimable, et pour moi, j’y ai trouver un moyen d’extérioriser mes peurs et mes joies.
      N’hésite surtout pas à continuer à me donner de tes nouvelles.

  15. unjourpourunevie 11 avril 2013 à 7 h 08 min Reply

    Je suis super contente. Enfin la bonne nouvelle attendue. Pleins d’ ondes positives pour cette fiv. Et tu verras, la technique des piqûres vient très rapidement:) 🙂

    • marinette1974 11 avril 2013 à 20 h 00 min Reply

      Merci.
      Je suis allée chercher tout mes produits à la pharmacie. La pharmacienne a pris tout son temps pour bien m’expliquer comment faire : adorable !

  16. Bounty Caramel 11 avril 2013 à 13 h 59 min Reply

    Une bonne nouvelle ! C’est génial tout ça ! Laisse toi porter par le positif de la réponse… Des bises

    • marinette1974 11 avril 2013 à 20 h 02 min Reply

      Merci. Oui nous sommes dans notre bulle sur notre petit nuage, on profite avant d’entamer notre parcours. Nous sommes tous les 2 de tempérament stressés.

  17. Cgl 18 avril 2013 à 16 h 47 min Reply

    Bon et ben on va démarrer à peu près en même temps… Nous partons pour notre 1ere FIV IMSI en Mai…. Je viens de m’inscrire à ton flux rss et, si tu le souhaite, tu peux me suivre sur http://fivsparis2013.blogspot.fr/
    à très bientôt !

    • marinette1974 19 avril 2013 à 13 h 39 min Reply

      Heureuse de faire ta connaissance.
      On va pouvoir se soutenir mutuellement pour cette grande étape.
      Je vais découvrir ton parcours sur ton blog

  18. La fille 18 avril 2013 à 22 h 25 min Reply

    Un quart de déca? Tu vas t’amuser. Mais bon, c’est pour la bonne cause. Bonne FIV.

    • marinette1974 20 avril 2013 à 14 h 22 min Reply

      Pas moi, Mr Mars, mais chut il est motivé pour m’aider, il pense que ça va être simple 😉

  19. titpouce 19 avril 2013 à 19 h 04 min Reply

    hey, je viens de tilter un truc, on sera en FIV en même temps ! En calculant bien, début juin j’aurai ma ponction, et mi-juin le résultat. Faut que ça nous porte chance !! 🙂

    • marinette1974 20 avril 2013 à 14 h 24 min Reply

      Go c’est cool ça, on va s’autoflageller encourager pour qu’on puisse ensuite accoucher en même temps 😉

Laisser un commentaire

