Sésame ouvre toi !

La lettre n’est pas arrivée, j’ai donc utilisé hier un moyen un peu plus moderne pour obtenir le résultat de prise en charge ou non de notre dossier en PMA : LE MAIL

Réponse reçue immédiatement :
« votre dossier est en programmation, pouvez-vous nous communiquer les dates de vos règles de Mars ? »

Hein, quoi ? Mais ça veut dire que je vais pouvoir faire une FIV ? Les portent de la PMA s’ouvrent enfin ?

Je suis du genre à préférer les tests de grossesse où est écrit clairement « enceinte » et non 2 barres, Il faut qu’on me dise clairement OUI ou NON, sinon je boucle : c’est oui ou c’est non ?. c’est oui ou c’est non ?. c’est oui ou c’est non ?. c’est oui ou c’est non ?. c’est oui ou c’est non ?…

Je répond donc sur ma date de J1. Nouvelle réponse immédiate (vive le Mail !) :
« C’est noté, on vous envoi par courrier toutes les ordonnances »

Hein, par courrier ? Noooooooooonnnnnnnnn 😉

Ce n’est qu’une petite victoire, mais voir ces portes de la PMA enfin s’ouvrir devant nous, un espoir qui renaît enfin, vous ne pouvez pas savoir à quel point nous sommes heureux : ON AVANCE.
Comme me l’a gentiment dit mon collègue « expert en conception » : les FIV ça ne marche jamais la première fois, jamais, jamais, jamais. (merci pour cette délicate attention, jaloux ! Tu n’as jamais eu la chance d’aller en PMA toi avec tes 2 filles)

Nous sommes conscients que rien n’est gagné, mais me donner une chance d’avoir un bébé avec mes ovocytes avant d’envisager la FIV DO me permettra de mieux accepter cette dernière solution au cas où.

Sésame ouvre toi, promis je ne resterai pas trop longtemps 😉

Bon maintenant, j’attend les ordonnances 😉

21 réflexions sur “Sésame ouvre toi !

  1. aliceinpmaland 5 avril 2013 à 9 h 12 min Reply

    Bonjour Marinette.

    Quelle joie de voir que votre dossier avance. Lentement, mais sûrement!
    C’est super que vous puissiez tenter une première FIV avec vos gamètes.
    On croise les doigts et n’écoute pas ton collègue (depuis quand les mecs qui ont eu des bébés couette sont-ils experts en PMA?).

    Bises

    • marinette1974 5 avril 2013 à 19 h 54 min Reply

      Merci pour ton soutien.
      Cette possibilité de tester mon corps pour les FIV va j’espère me donner quelques réponses sur la qualité réelle de mes ovaires.

      • aliceinpmaland 7 avril 2013 à 12 h 13 min

        Et peut être qu’avec un peu de chance cette FIV de donnera bien plus 🙂

  2. laqueteduplus 5 avril 2013 à 9 h 18 min Reply

    Mais c’est super tout ça !!!!!!! Je comprends tellement bien ce sentiment « d’avancer » qui suffit à nous mettre en joie, même si on sait qu’on est pas encore arrivé au bout !! Moi j’étais super contente de commencer mes piqures, c’était enfin du concret, un pas vers notre bébé.. Par contre j’espère de tout coeur que l’ordonnance arrivera plus vite que le courrier de ton dossier parce que bonjour l’angoisse !!! Bises

    • marinette1974 5 avril 2013 à 19 h 52 min Reply

      Merci.
      Oui, nouvelle attente et scrutage du contenu de ma boîte aux lettres.
      Mais cette fois, j’attendrais pas aussi longtemps pour les relancer par mail.

  3. 28 jours et des bananes 5 avril 2013 à 9 h 28 min Reply

    Ça avance ça avance !!!! J’imagine que tu es soulagée, quand on sait où on va, c’est beaucoup plus simple.
    Bises

    • marinette1974 5 avril 2013 à 19 h 49 min Reply

      Oui soulagée, excitée et aussi un peu effrayée.
      Vos différentes expériences m’aident à imaginer ce qui va nous arriver. Merci.

  4. impatiente75 5 avril 2013 à 10 h 19 min Reply

    C’est une excellente nouvelle !! Je suis très heureuse pour vous!! Bises

  5. Kaymet 5 avril 2013 à 10 h 33 min Reply

    Super!! Enfin un pas en avant. C’est vrai que ça fait du bien quand on peut enfin démarrer. Et puis ton collègue il est bien gentil, mais c’est complètement faux – il y en a pas mal des FIV qui marchent la première fois, et c’est bien ce que je te souhaite!
    Bises

    • marinette1974 5 avril 2013 à 18 h 56 min Reply

      Je ne sais pas encore combien de FIV ils tenteront : 1, 2 ou 3
      Même nous, nous ne voulons pas en faire trop, si cela ne fonctionne pas, nous tenterons les FIV DO.
      Enfin, d’ici là on peut changer d’avis.

  6. Laeti 5 avril 2013 à 13 h 32 min Reply

    Voilà une bonne nouvelle ! c’est super ! comme tu dis et je te comprends cette FIV c’est une chance de la faire ! Vivement la suite (Je continue à te suivre)

    Notre 2ième rv PMA approche …. le 18 Avril…. j’ai reçu les examens sanguins demandés par le centre … amh <0.14 c'est la loose… une petite question ils t'ont demandés une écho avec comptage des follicules à J3 ou pas ? bises

    • marinette1974 5 avril 2013 à 18 h 49 min Reply

      Merci pour tes encouragements.
      Oui écho à J3, je ne me rappelle plus du nombre de follicules mais c’était pas beaucoup (-5), mais 1 de 10 mm, je pense que c’est bien.
      On verra les résultats avec la stim.
      Je croise pour que ton 2eme RDV le 18/04 se passe aussi bien.

  7. Boule de Mousse 5 avril 2013 à 15 h 45 min Reply

    super super super 🙂 en avant pour l’aventure !!!!

  8. Diane 5 avril 2013 à 18 h 29 min Reply

    Non mais ces blaireaux, ils attendaient quoi pour te tenir au courant?! Enfin, l’important c’est que ce soit une réponse positive, je suis super contente pour toi!! Quant à ton collègue, il n’y connaît rien : il n’y a pas moins de chances que ça fonctionne à la 1ère, 2ème ou 3ème tentative. Je croise les doigts pour toi! Des bisous

    • marinette1974 5 avril 2013 à 18 h 51 min Reply

      Et moi qui n’osait pas les harceler, ils ont tellement de dossiers à traiter.
      Mais ça c’était avant 😉

  9. Mastacloue 6 avril 2013 à 15 h 48 min Reply

    Ah, voilà une excellente nouvelle! Contente pour toi! Complètement d’accord avec Diane pour ton collègue: qu’est-ce que c’est que cet avis à la noix? Bref.
    Profite bien de l’avant PMA encore un peu. Fais toi du bien, mange bien, repose-toi et ensuite, en avaaaant!

    • marinette1974 8 avril 2013 à 6 h 20 min Reply

      Merci mastacloue. Oui je vais essayer d’arriver à cette FIV bien reposée car il va me falloir des forces pour franchir cette étape 😉

  10. 1000myrtilles 7 avril 2013 à 10 h 02 min Reply

    Ils ne se rendaient pas compte que tu attendais une réponse sur le qui-vive ???
    Qu’est-ce qu’il en sait ton collègue, non mais…. A quoi cela sert-il de te dire ça… Bref.
    Je ne suis pas passée par là, mais je m’étais passablement renseignée et on parle souvent d’acupuncture pour soutenir le processus. Si jamais…

    • marinette1974 8 avril 2013 à 6 h 22 min Reply

      Effectivement, je n’ai pas compris pourquoi il m’avait dit cela.
      Acuponcture, j’y pense également.

Laisser un commentaire

