Jour J [+ EDIT post-RDV]

Mercredi 13 Mars, anniversaire de ma maman.

Mercredi 13 Mars, 2ème RDV PMA.

Cela fait 1 semaine que nous n’avons plus internet chez nous.
1 semaine que je vous lis mes coupinautes depuis mon IPhone, que je ris avec vous, que je pleure avec vous, que je rage avec vous…
1 semaine que j’essaie de m’occuper l’esprit.

RDV à 15:20, je devais aller travailler ce matin, mais monsieur Free doit venir pour diagnostiquer chez nous le problème ce matin (la box, elle chauffe, cela fait une semaine que Mr Mars et moi, tous deux ingénieurs en Informatique on a fait le diagnostic).
Hier, naufragée du RER qui avait trop froid pour rouler sous la neige, j’ai du rester chez moi. Pas envie de poser encore une journée de congés, je veux en garder pour…. au cas où.
Heureusement, avec mon téléphone professionnel j’ai pu faire du télétravail.

Nous y sommes donc à ce fameux jour que j’attend depuis 2 mois. Comme pour le premier RDV, je l’appréhende, on va me juger, étudier mon dossier, se faire une opinion, et j’aurais droit à la fameuse phrase : ´on vous rappellera’
Je ne peux malheureusement pas avancer d’arguments, prouver mes compétences, prouver ma motivation pour ce poste que je veux à tout prix.
Non, les dés sont déjà jetés, je vais juste leur apporter les résultats (mauvais) de ce corps (vieux) qui ne peut pas naturellement donner la vie.

Encore 8h à attendre, avant de commencer un nouveau cycle d’attente pour recevoir les résultats, qui sera suivi d’une attente de début de protocole ou de nouveau RDV dans un autre centre.

Bon, je sors de mon lit, et je vais téléphoner à ma maman (qui habite à 400 km et n’est pas au courant qu’on veut un bébé) pour lui souhaiter un très bon anniversaire, MAMAN !

[EDIT post-RDV]
La gygy est vraiment très douce, souriante, à l’écoute.
Moi, très stressée et assez démoralisée (faut dire que je venais de passer 30 min dans la salle d’attente entourée de bidons de femmes enceintes, et pas de petits bidons !)
Donc, elle est partante pour tenter au moins une FIV pour voir comment mon corps réagit à la stimulation. Enfin, c’est ce qu’elle va dire au Staff qui étudiera notre dossier mardi prochain. Nous aurons une réponse par courrier en fin de semaine prochaine.
Si c’est OK, un cycle sous pilule et la FIV le cycle suivant.
Sinon, elle m’a déjà parlé de don d’ovocytes.
J’aime sa compréhension d’urgence et pas de temps à perdre.
Donc, je croise les doigts pour avoir une belle lettre la semaine prochaine.
Le nouveau pape va nous porter chance !

36 réflexions sur “Jour J [+ EDIT post-RDV]

  1. marredattendre 13 mars 2013 à 7 h 46 min Reply

    Marinette, je pense à toi en ce grand jour. J’espère que tu donneras vite de bonnes nouvelles. Bises de soutien.

    • marinette1974 16 mars 2013 à 16 h 10 min Reply

      Merci d’avoir pensé à moi, je vous adore les copinautes.

  2. unjourpourunevie 13 mars 2013 à 7 h 58 min Reply

    Pleins de courage et pleins de chance pour ce rendez vous.

    • marinette1974 16 mars 2013 à 16 h 11 min Reply

      Merci, la partie attente au milieu des bidons de femmes attendant leur écho à été dur, mais cela valait le coup

  3. Bounty Caramel 13 mars 2013 à 9 h 16 min Reply

    Grandes pensées pour top aujourd’hui ! Des bises

    • marinette1974 16 mars 2013 à 16 h 12 min Reply

      Merci Bounty.
      Grosses pensées pour toi aussi, couve bien 😉

  4. Diane 13 mars 2013 à 9 h 49 min Reply

    bonne chance pour ce rendez vous! Bisous

    • marinette1974 16 mars 2013 à 16 h 13 min Reply

      Merci. Et bon courage à toi pour cette dernière ligne droite d’attente pour la Pds

  5. Boule de Mousse 13 mars 2013 à 10 h 16 min Reply

    Bon anniv à ta maman et grosse pensée pour ce rendez-vous. J’espère que tu en ressortiras avec plein de bonnes choses en tête. gros bisous

    • marinette1974 16 mars 2013 à 16 h 14 min Reply

      Merci à toi. Cela me touche.
      Repose toi bien et prépare tes vacances au soleil

  6. 1000myrtilles 13 mars 2013 à 12 h 45 min Reply

    je te tiens très fort les pouces pour ce rendez-vous. Gros bisous

  7. Lily 13 mars 2013 à 13 h 51 min Reply

    Donne nous vite de tes nouvelles !
    Bises.
    Lily.

    • marinette1974 16 mars 2013 à 16 h 16 min Reply

      J’ai de nouveau Internet, me revoilà donc parmi vous !

  8. P'tit Hérisson 13 mars 2013 à 14 h 30 min Reply

    Après toute cette attente, tu vas enfin l’avoir ce RV! Bonne chance et reviens vite nous donner des nouvelles!
    Bisous

    • marinette1974 16 mars 2013 à 16 h 17 min Reply

      Je me dis que c’était un test pour voir notre motivation.

  9. 13 mars 2013 à 18 h 03 min Reply

    j’espère que le rdv aura répondu à vos attentes niveau « soutien », et que ca s’est bien passé.
    bises

    • marinette1974 16 mars 2013 à 16 h 18 min Reply

      Merci, oui cela c’est bien passé. Encore quelques jours à attendre pour voir les portes de la PMA s’ouvrirent

  10. lisette84 13 mars 2013 à 18 h 50 min Reply

    Alors ce rdv? Petit à petit, ça avance même si ça semble telllllement long…

    • marinette1974 16 mars 2013 à 16 h 20 min Reply

      C’est long, mais la gygy est consciente du degré d’urgence et donc si notre dossier est accepté fera tout pour que ça aille vite ensuite ( je l’adore et me sens en sécurité avec elle)

  11. marredattendre 13 mars 2013 à 20 h 48 min Reply

    Un seul mot : SUPER !!! Je pense que cette lettre n’est plus qu’une formalité ! Et si le nouveau pape vous porte chance, vous l’appellerez François ou Françoise ! hi, hi, hi, hi…
    😉

    • marinette1974 16 mars 2013 à 16 h 22 min Reply

      Merci, dans une semaine j’espère pouvoir crier : Habemus PMA 😉

  12. Lily 13 mars 2013 à 21 h 26 min Reply

    Super !
    Tu dois être soulagée.
    Bises.
    Lily.

    • marinette1974 16 mars 2013 à 16 h 23 min Reply

      Je serais soulagée complètement quand je lirai cette lettre.
      Mais oui, j’ai un poids en moins

  13. Mastacloue 13 mars 2013 à 23 h 35 min Reply

    Aaah quel soulagement! Enfin, vivement leur réponse. Par courrier, quand même…Je trouve qu’il y a vraiment du boulot dans les services de PMA pour le suivi personnalisé. Enfin, ce sera une lettre que tu ouvriras avec des papillons dans le ventre et qui lancera un nouveau départ. Le début d’une solution. La gynéco a l’air de t’avoir plu, tant mieux. C’est plus simple quand on se sent en confiance.
    Alors une FIV avant l’été! Chouette! Bon courage à toi pour l’attente.
    Bises

    • marinette1974 16 mars 2013 à 16 h 26 min Reply

      Je n’arrête pas d’imaginer la scène ou on ouvrira la lettre avec Mr Mars, moi la pessimiste je n’arrive pas à me dire que cela soit négatif, j’espère ne pas recevoir les lourdes portes de la PMA dans la tronche!

  14. liloulo 14 mars 2013 à 10 h 56 min Reply

    Elle est vraiment cool de ne pas vous faire plus attendre, on voit le professionnalisme. Jspr que tu es soulagée. Bises

    • marinette1974 16 mars 2013 à 16 h 27 min Reply

      Oui, elle est douce et très compréhensive. J’espère que le reste du Staff sera aussi compréhensif.

  15. laqueteduplus 14 mars 2013 à 12 h 25 min Reply

    C’est bien d’avoir une gynéco qui comprenne l’urgence !! Je croise les doigts pour une belle lettre toute positive la semaine prochaine !!!! biz

    • marinette1974 16 mars 2013 à 16 h 28 min Reply

      Merci pour ton croisage. Si c’est négatif, je vais être effondrée, car là j’y crois, j’y crois…..

  16. madamepimpin 14 mars 2013 à 14 h 36 min Reply

    Oh, je croise les doigts pour que la réponse du staff soit en phase avec cette gynéco au top. En attendant la lettre, plein de bisous.

    • marinette1974 16 mars 2013 à 16 h 29 min Reply

      Merci Mme Pimpin de ton soutien.
      Moi aussi je te fais plein de bisous

  17. 1000myrtilles 16 mars 2013 à 12 h 04 min Reply

    Cette gynéco a l’air bien, c’est rassurant aussi (je trouve) de pouvoir parler ouvertement de différentes options. On attend la lettre avec toi avec impatience. Bises

    • marinette1974 16 mars 2013 à 16 h 30 min Reply

      Je sens que je vais rentrer tôt du bureau à partir de Mercredi et scruter cette boite aux lettres.

  18. La fille 17 mars 2013 à 0 h 45 min Reply

    Ah ben on va croiser pour que la réponse du staff t’ouvre les portes de la PMA.

    • marinette1974 17 mars 2013 à 10 h 11 min Reply

      Merci.
      Je fonde tous mes espoirs sur cette PMA

Laisser un commentaire

