Vous voulez vous assoir ?

Voilà la gentille attention que j’ai eu ce soir en montant dans le RER.
Plus de place assise, pas grave, il n’y a pas grand monde, je reste debout, sors mon livre et entend sur ma droite une femme se lever et me dire :
« oh pardon, vous voulez vous assoir ? »
Je la regarde, c’est à moi que s’adresse cette femme qui doit bien avoir 10 ans de plus que moi ? Pourquoi me propose-t-elle sa place ? Je sais que je ne suis pas toute jeune, mais en tout cas pas assez âgée pour qu’on me laisse sa place.

Alors pourquoi ? Oh non, non, non pourquoi regarde-t-elle en direction de mon ventre, pourquoi toutes les personnes à côté font de même ?
Ho non, elle ne croit quand même pas que……. Oh non, la honte ! 😉

Rouge de honte je lui répond gentiment que « non merci ». Poker face, je ne laisse passer aucun sentiment de haine à son égard, juste le sourire courtois.
Mais derrière le masque, il y avait ces mots :
– Connasse, tu trouves ça drôle ?
– Je suis à J7 et pas encore fais de Poney avec Mr Mars, alors comme je ne m’appelle pas la vierge Marie, je ne pense pas être enceinte !
– Non les bébés ne poussent pas dans les grosses fesses

Pourquoi ai-je mis cette grosse écharpe ce matin sous ma doudoune qui me fait une bosse sur le ventre ?
Pourquoi cette simple remarque me touche autant ?
Pourquoi ai-je si hâte qu’on me le repropose mais que cette fois mon sourire jusqu’aux oreilles accompagnera un grand merci ?

En attendant, je vais changer d’écharpe et rentrer mon ventre dans le RER 😉

8 réflexions sur “Vous voulez vous assoir ?

  1. So chic so zen so Biscotte 4 mars 2013 à 23 h 19 min Reply

    On pourrait me la sortir celle-là, même SANS écharpe, encore mieux ! (Vive mon bide !)

    Tout ce qui parle de grossesse ou de bébé de près ou de loin… me fait ticker ! Alors je comprends !!! Bisous

  2. P'tit Hérisson 4 mars 2013 à 23 h 48 min Reply

    Ça me fait penser à ma balade en raquettes de l’autre fois. J’avais mis mon sac-gourde d’eau dans mon manteau (car sinon l’eau virait en glace dans mon sac à dos), ce qui me donnait l’apparence d’un femme enceinte. À chaque fois que l’on rencontrais quelqu’un, j’avais tellement peur qu’on pense que j’étais enceinte et qu’on me lance un de ces sourires « complices »….Je n’aurais pas su réagir…
    Bisous

  3. Mastacloue 5 mars 2013 à 0 h 05 min Reply

    Comme je te comprends! Je n’aurais pas su où me mettre à ta place…Ca m’est déjà arrivé après une FIV, j’étais en hyperstim et me baladais donc un ventre de femme enceinte…sans avoir même fait de ponction! C’était encore plus horrible qu’on me laisse la place…
    Allez, vivement que ce soit pour la vraie bonne raison!

  4. Lily 5 mars 2013 à 8 h 55 min Reply

    C’est sûrement un signe annonciateur 😉
    Bises.
    Lily.

  5. Marred'attendre 5 mars 2013 à 12 h 29 min Reply

    Ma pauvre, c’est cruel… ou alors c’est un signe ?!

  6. lisette84 5 mars 2013 à 14 h 58 min Reply

    Je te souhaite très vite de pouvoir dire oui avec un sourire reconnaissant 🙂

  7. laqueteduplus 6 mars 2013 à 11 h 15 min Reply

    Moi aussi j’ai un petit bidon (sans écharpe, et sans même avoir commencé la stim) et une fois j’avais mis un tee shirt blanc un poil moulant ça a pas loupé: « ah ça y est t’as une bonne nouvelle à annoncer?! » (par une collègue) j’avais envie de la taper.. depuis je me suis mise aux tee shirts larges, je fais une fixette pour qu’on ne voit pas mon ventre et si qq’un me refaisait la même reflexion aujourd’hui je crois que j’en pleurerais…

  8. 1000myrtilles 6 mars 2013 à 12 h 35 min Reply

    Vivement que ce soit « pour de vrai ».

Laisser un commentaire

