L’attente.

Petit bilan à mi-chemin de mon attente avant mon 2ème RDV en PMA.
– RDV où normalement j’aurais une réponse si les portes de la PMA s’ouvriront ou resteront fermées (après acceptation de notre dossier en commission ).
– RDV que j’attend depuis le 11/01/2013
– RDV planifié initialement le 08/03/2013, mais reporté au 13/03/2013.

Donc, je suis toujours en mode attente, mon optimisme est de moins en moins fort car mon 39eme anniversaire arrive lui, et lui il ne sera pas reporté !

C’est Lundi dernier que j’ai appris le report de mon RDV, en confirmant celui initialement planifié par mail. La réponse un peu froide du secrétariat : « votre RDV ne peut avoir lieu car le Dr M. est absente ce jour (la terre se met à trembler sous mes pieds), votre prochain RDV est planifié le 15/03/2013 (ouf, le report n’est que d’une semaine)  »
Par contre, dans mon mail de confirmation, j’avais demandé s’ils avaient bien reçu mes résultats de mon hysterosalpingraphie. « nous n’avons pas reçu vos résultats »
Ho non, où sont mes résultats, je ne veux pas refaire cet examen. Le service radiologie me confirme avoir envoyé mes résultats au Dr M. Heureusement que j’ai fait cet examen dans le même hôpital que le centre PMA !

Du coup, je change ma 1/2 journée de RTT du 8/03 au 15/03.

Hier soir, je reçois par courrier la nouvelle de confirmation de RDV : Mercredi 13/03 !
Je vais passer pour une folle moi au boulot à rechanger une nouvelle fois mon RTT.

Mercredi 13/03….. Le 13, chiffre de chance ou pas ?
Si mon RDV de 08/03 avait été maintenu, j’aurais sûrement reçu le résultat le 13/03, et c’était ce que j’espérais car le 13/03, c’est l’anniversaire de ma maman ! Et j’aurais tellement voulu apprendre qu’on me donnait la chance de devenir maman ce jour là.
Je croise donc les doigts pour que Dr M. m’annonce un espoir lors de ce RDV, j’espère être enjouée quand je téléphonerais à ma mère pour lui souhaiter son anniversaire.

En attendant de savoir, j’ai ma petite liste pour me faire patienter. Donc, où en suis-je ?

Donner mon sang
Don effectué il y a 2 semaines. Mon taux d’hémoglobine est limite, mais mon sang à quand même été accepté.
Sur ma lancée, je me suis également pré-inscrite pour le don de moelle osseuse
Objectif atteint

Faire un régime, du sport
J’ai fait attention pendant 3 jours. Le sport, je prend les escaliers et non l’ascenseur au boulot (bon je suis au 1er étage)
Objectif partiellement atteint

Câlins, câlins et câlins
il paraît qu’en période d’ovulation, la libido est au top. Mon ovulation commence en J5 et dure depuis 1 semaine 😉
Objectif dépassé

Une dernière cuite !
Finalement, je vais rayer cet objectif de ma liste car plus trop envie finalement de cette dernière cuite.
Objectif annulé

Partir en vacances
Avec Mr Mars, on regardait pour se faire un beau week-end en Mars. Notre destination : Rome.
Sauf qu’entre temps, le pape a démissionné et donc le prix des chambres d’hôtel est multiplié par 2.
On cherche donc une autre destination.
Objectif en cours

Trouver un passe-temps
le reflex est resté dans son sac. The Dog est resté sale.
Objectif non atteint… pour le moment

Voilà, à mi-parcours, je suis heureuse d’être avec Mr Mars, heureuse qu’il me comprenne.
Si demain on nous refuse notre chance de tenter la PMA, je n’ai pas peur de vieillir à ses côtés : lui et moi.
Mais au fond de moi, j’espère qu’on pourra partager notre amour avec notre bébé.

En attendant, on patiente…

15 réflexions sur “L’attente.

  1. 1000myrtilles 16 février 2013 à 17 h 58 min Reply

    Décidément, encore un autre type d’attente avec des enjeux tellement importants et sensibles… J’espère que l’on vous donnera le feu vert ! C’est incroyable ces différences d’un pays à l’autre. Chez moi, au pays des montres et du chocolat selon les clichés, 3 IAC sont remboursées par l’assurance maladie, mais la FIV est à charge du couple. Et pas donné. Par contre je n’ai pas connaissance de couples qui ont été refusés, c’est davantage une question de moyens et c’est un mode de « sélection » rude aussi. Bravo aussi pour l’avancée dans tes objectifs 🙂
    Et j’aime beaucoup ta conclusion : ne pas avoir peur de vieillir avec celui qui est à nos côtés… tellement essentielle cette certitude dans ce parcours ! Si je peux te demander, cela dépend de quoi, ensuite, l’acceptation de votre « dossier » ?

    • marinette1974 17 février 2013 à 9 h 48 min Reply

      Hé oui, l’attente, ne pas pouvoir contrôler son avenir, attendre qu’une commission étudie notre cas pour nous donner une chance ou non. J’imagine que pour les membres de cette commission le choix doit être difficile à faire. Pour nous, nos limites est mon IO et mon âge, certains médecins pourraient se dire que c’est perdu d’avance et qu’il est inutile de tenter le coup : le coût, les statistiques…. ?
      J’ai une amie qui a 18 mois de plus que moi, en IO, et les centres PMA qu’elle va voir lui disent non ;(
      Moi, j’attend auprès de mon Mr Mars.

  2. Boule de Mousse 16 février 2013 à 21 h 56 min Reply

    L’attente… finalement c’est une des choses les plus pénibles dans notre parcours mais bizarrement j’aime bcoz ton billet … Bcp d’objectifs atteints et une si jolie conclusion … je te souhaite bcp de bonheur à deux puis à trois… et le 13 est un chiffre magique : on a fabriqué notre boule d’amour un 13 🙂

    • marinette1974 17 février 2013 à 9 h 52 min Reply

      Merci pour ton soutien.
      Cette attente est malheureusement nécessaire : qu’est-ce-que 2 mois d’attente dans une vie ? Sauf que ces 2 mois arrivent après 4 ans et seront peut-être suivis de 3 mois avant le premier parcours (il y a une liste d’attente), mais j’espèrent qu’ensuite j’aurais 9 mois à attendre 😉

  3. madamepimpin 16 février 2013 à 22 h 03 min Reply

    Elle avance ta check-list, c’est bon ça ! Pour tes rdv, ma pauvre… C’est pas facile à gérer tout ça avec le boulot. En tous cas j’espère bien fort que vous allez l’ouvrir la porte, et surtout que le bout de chou arrivera vite !
    Des gros bisous !

    • marinette1974 17 février 2013 à 9 h 55 min Reply

      Les reports de RTT, je passe pour une Nana qui ne sait pas ce qu’elle veut, qui refuse des réunions pour ensuite les accepter 😉
      Mais, si parcours il y aura, je devrais prendre mes RTT à la dernière minute, donc autant qu’au boulot ils commencent à s’habituer à ma présence incertaine.

  4. Bounty Caramel 16 février 2013 à 23 h 27 min Reply

    Tu fais preuve d’une grande diplomatie avec tous ces changements de rendez vous… Quel calme ! (Enfin de toute façon, y’a pas vraiment le choix…). Dans moins d’un mois… Je croise les doigts pour le feu vert comme dit myrtilles ! Bises

    • marinette1974 17 février 2013 à 9 h 58 min Reply

      Tu l’as dit, il n’y a pas le choix !
      Mais si cette attente est le passage obligé avant d’atteindre mon objectif de bébé alors je l’accepte, par contre, si feu rouge pour la PMA, j’aurais eu l’impression d’avoir perdu beaucoup de temps, et du temps, je n’en ai plus beaucoup avec mon âge et mon IO.

  5. Marred'attendre 17 février 2013 à 14 h 43 min Reply

    J’ai prévu de partir à Rome en mai… J’espère que le nouveau pape aura été réélu ! Bravo pour tes dons. J’espère que la nature de les rendra en te donnant un beau bébé. Je te souhaite que le 13.03.2013 te porte chance.

  6. Mastacloue 17 février 2013 à 18 h 23 min Reply

    Oh! Si le chiffre 13 pouvait toutes nous porter chance 😉
    Dis donc, c’est impressionnant, ta liste, tu remplis pleins d’objectifs, c’est chouette.
    Heureusement qu’ils sont cool, au boulot, mais ça ne doit pas être facile à gérer pour toi.
    J’espère que ton dossier sera accepté, mais avant 40 ans, y’a pas de raison, non? Allez, quoi, laissez une chance à Marinette!!
    Bon courage pour l’attente, bises.

    • marinette1974 18 février 2013 à 20 h 36 min Reply

      Merci de ton soutien. J’espère qu’ils me donneront au moins une chance.

  7. 28 jours et des bananes 18 février 2013 à 10 h 33 min Reply

    Coucou Marinette,
    J’aime beaucoup tes objectifs (sauf régime-sport) !
    Pour Rome, les prix sont toujours très élevés pour le logement. Mais cette ville est tellement magique que je ne peux résister à son appel au moins une fois par an !
    Mon conseil = loue un appartement. Ca peut franchement valoir le coup et te permettre d’être en centre ville.
    Si tu veux des bonnes adresses romaines, n’hésite pas à me demander.
    Bacio bella !

    • marinette1974 18 février 2013 à 20 h 38 min Reply

      Merci pour ta proposition, je n’hésiterais pas. Même si on n’y va pas en Mars, cela fait partie de nos destinations futures

  8. So chic so zen so Biscotte 20 février 2013 à 16 h 32 min Reply

    8 ? 15 ? 13 ? Mettez-vous d’accord, oh !
    Mon côté méfiance méfiance te suggèrerait bien de les rappeler pour re-confirmer par téléphone avec eux que c’est bien le 13. (gare à la faute de frappe sur la convoc !)
    De gros bisous !

    • marinette1974 23 février 2013 à 16 h 04 min Reply

      J’ai eu la confirmation pour le 13. L’attente est longue !

Laisser un commentaire

