Veuillez patienter, nous allons donner suite…

Mon deuxième rendez-vous est prévu pour le 8 Mars, en attendant, la gygy du centre nous avait donné plusieurs examens à faire (dont la fameuse radio des trompes), et demandé de participer à la réunion d’information obligatoire sur les FIV.
On attend les résultats de sérologie, et ce matin, nous avons été à la réunion d’information. Réunion très intéressante, et toujours aussi étonnée (et peinée) de voir autant de couples concernés par l’AMP (l’amphithéâtre était plein).

Donc, tout est fait, on est prêt, on attend !

En lisant les témoignages des PMettes dans la blogosphère, je me rend compte que l’attente est une chose courante en AMP et donc cette attente pré-AMP est une petite mise en bouche.
Mais je lis également que quand on commence le parcours, il y a certaines choses qu’il est plus difficile à faire. Donc j’ai décidé de profiter de cette attente pour faire toutes ces choses qui mes seront interdites, difficiles, déconseillées ensuite.

Donner mon sang
Pas pour faire des bilans hormonaux, non. Avant de me transformer en Junkie, avant d’être enceinte, je vais aller donner mon sang. Ça tombe bien, il y a une collecte Dimanche prochain dans ma ville.
Il y a 4 ans, au début de nos essais bébé j’avais été pour la première fois donner mon sang. 2 semaines après, je recevais une lettre de l’ESF m’informant qu’ils avaient dû le détruire suite à la détection d’une anomalie : anémie. Si cette fois, mon sang est accepté, cela sera peut-être un signe !

Faire un régime, du sport
Les fêtes de fin d’année et galettes des rois ont été sans pitiées pour mes cuisses-abdos-fessiers. Ces 4 kilos en trop sont en sursis !
Et pour le sport, j’ai lu, entendu, que des abdos musculés avant une grossesse permettaient de perdre plus rapidement nos kilos post-grossesse (je sais, je sais, cet optimiste démesuré est très naïf)
Bon, je commence Lundi prochain car ce soir avec Mr Mars on a prévu d’aller au resto.
Ha mince, c’est bientôt la chandeleur, toute bretonne qui se respecte ne peut boycotter cette belle tradition…. Je commence donc le régime dans 1 semaine.

Câlins, câlins et câlins
Apparemment, la libido en prend un petit coup pendant le parcours : l’utro, l’abstinence avant prélèvement… On va donc profiter de cette attente pour se faire plaisir, sans espérer faire le bébé couette.

Une dernière cuite !
Je ne fume pas, mais un petit apéro et un bon verre de vin de temps en temps c’est mon petit vice. Par contre, quand notre parcours aura commencé, je pense que l’alcool sera déconseillé. Donc à l’instar de la dernière clope qu’on savoure, la dernière petite cuite sera savourée à fond.

Partir en vacances
Avec Mr Mars, nous adorons les voyages, mais là cela va être dur de tenir cet objectif avant le début de notre parcours pour des raisons professionnelles, on préfère conserver nos jours de congés pour les phases de repos après ponction et transfert (je vous l’ai dis, je suis super optimiste aujourd’hui, j’y crois à cette FIV)

Trouver un passe-temps
Le passe-temps, c’est pour tenir durant les phases d’attente du parcours. Donc si je peux commencer avant. Certaines, ont trouvé le leur : le code de la route, la thèse, le scrapbooking…
Il faut qu’à mon tour je trouve le mien, le seul qui me vient à l’esprit est la maitrise de mon beau reflex, il faut que je m’y mette sérieusement si je veux faire de belles photos de mon futur bébé (optimisme, optimisme, ne me quitte jamais). En attendant bébé, The Dog va me servir de modèle. Promis, je vous partagerais mes plus belles réalisation si mon mannequin m’accorde cette faveur (c’est qu’il est coquet et si la photo ne le met pas en valeur, il va refuser)

Voilà, c’est tout ce que j’ai trouvé pour utiliser à bon escient ce petit sursis qui nous est accordé avec Mr Mars avant d’entamer notre parcours.
Qu’en pensez-vous ? Vous qui êtes déjà dans votre parcours, vous dites vous parfois des « ha si j’avais sû, je l’aurais fait avant… » ? Dans, ce cas, je suis preneuse de tous vos bon conseils.

Veuillez patienter, nous allons donner suite à votre demande de bébé 😉

21 réflexions sur “Veuillez patienter, nous allons donner suite…

  1. 1000myrtilles 2 février 2013 à 20 h 32 min Reply

    Je trouve que c’est un beau programme. Et ton passe-temps promet de nombreuses images sur ce blog 🙂 En plus, c’est un passe-temps qui te permet aussi de faire de belles ballades, plus ou moins longues, activité que tu peux garder à tout moment du parcours PMA et post-PMA ! En ce qui nous concerne, je suis contente que nous ne nous soyons jamais limités au niveau voyages (dans le sens de ne pas prévoir quelque chose « au cas où »), et d’avoir profité de bons repas avec un verre de vin. Et bravo pour l’initiative de donner ton sang. Je me réjouis de voir tes photos !

  2. Biscotte 2 février 2013 à 23 h 23 min Reply

    J’aime ton optimisme ! Il est précieux (et je le trouve loin d’être démesuré !)
    Excellente idée la photo, surtout si tu es déjà équipée comme une pro ! Il va être joli ce blog !

    • marinette1974 3 février 2013 à 13 h 28 min Reply

      Mon optimisme à eu du mal à n’a pas se barrer ce matin au don du sang avec ce couple que pense que venir donner son sang avec ses 2 enfants est une bonne idée !

  3. Mastacloue 3 février 2013 à 0 h 53 min Reply

    Quelle bonne idée ces « trucs à faire avant »! En fait, si on me posait la question aujourd’hui, je dirais que « ce que j’aurais bien aimé faire avant », c’est tout ce que je me suis empêchée de faire « au cas où »…genre la plongée sous-marine, que j’adoooore et qui est parfaitement interdite enceinte surtout au tout début…

    Et puis, oui, les voyages dans des pays roots, si c’est votre trip, c’est clair que ce n’est pas évident après (les vaccinations si non déjà faites, les anti-palu, le répulsif toxique, et les moyens médicaux sur place qui ne permettent pas d’être tranquille en cas de fausse couche hémorragique…). Ca, j’aurais pu regretter si…je n’étais pas partie 9 mois en voyage-de-pause-de-PMA, justement!!!

    Sinon, je suis bien contente d’avoir terminé mon épilation définitive juste avant de lancer la PMA…

    Moins fun, le check up médical: le dentiste si besoin (contre-indication relative aux anesthésiques locaux en cas de grossesse!!!) et le frottis, c’est mieux avant la grossesse (normalement c’est demandé dans le bilan pré PMA, mais on ne sait jamais)

    Ah, et profiter des charcuteries artisanales, fromages du marché au lait cru, fruiiiiits de mer, sushis, et steack tartare (si toxo neg).

    Ah oui et le hammam/sauna aussi!!!

    En tous cas, le reflex c’est une super idée. C’est marrant cette envie de « créatif » qu’on a toutes dans ce parcours!?

    • marinette1974 3 février 2013 à 13 h 30 min Reply

      Merci pour tes bons conseils. À mon âge, je ne peux malheureusement plus me permettre de faire de pause ;-(
      Le dentiste, je n’y avait pas pensé, merci je vais prendre RDV pour un checkup.

  4. madamepimpin 3 février 2013 à 16 h 45 min Reply

    Super programme Marinette !
    Vivement les photos du Dog !
    Bisous

    • marinette1974 3 février 2013 à 16 h 54 min Reply

      Merci. Il passe au bain la semaine prochaine 😉

  5. Diane 3 février 2013 à 18 h 08 min Reply

    Hé! hé! Je me retrouve pas mal dans ton billet! Ah, la dernière clope fumée a eu une saveur particulière…
    C’est vrai qu’il faut trouver des trucs à faire pour meubler ma période pré-traitement, une fois qu’on est dedans, on ne voit pas le temps passer (sauf pour la partie post transfert- quand on a la chance d’en avoir un)
    Des bisous, et courage!

    • marinette1974 3 février 2013 à 19 h 58 min Reply

      Merci pour ton soutien. La blogosphère est également un bon moyen de patienter 😉
      Bon courage à toi aussi pour ton marathon !

  6. 28 jours et des bananes 4 février 2013 à 12 h 29 min Reply

    Très bien ton programme !
    Tu as bien raison, il faut faire pleins de choses pendant cette fichue attente afin de la rendre un peu intéressante et constructive (pour ne pas avoir le sentiment d’avoir vraiment perdu son temps et son âme dans la PMA).
    On va se stimuler mutuellement…j’veux dire pour la motivation , les bonnes résolutions…
    grosses bises !

    • marinette1974 4 février 2013 à 19 h 31 min Reply

      Merci pour ton soutien. Effectivement, gérer l’attente est important et se sentir entourée l’est également.
      Compte sur moi également pour te soutenir au mieux.

  7. Marred'attendre 4 février 2013 à 21 h 37 min Reply

    Super pour les photos ! J’ai hâte de les voir sur ton blog !

    • marinette1974 5 février 2013 à 7 h 05 min Reply

      Merci !
      Y’a du boulot, vous pourrez en juger par vous même 😉

  8. Lisette84 6 février 2013 à 19 h 18 min Reply

    J’ai hate aussi de voir les photos et tu me donnes envie de me trouver un hobbie… Je trouve tellement difficile de se distraire pendant l’attente… Je viens de commencer alors je n’ai pas vraiment de conseil. Moi aussi je veux me mettre au régime 😀 c’est un voeu pieux ! Et je profite des petits apéros tant que je peux parce que un petit kir ou un bon mojito, pendant 9 mois (soyons optimistes) ça me manquera !

    • marinette1974 6 février 2013 à 21 h 13 min Reply

      La semaine avec le rythme métro-boulot-dodo je n’ai pas beaucoup de temps pour moi. Par contre le week-end, depuis que j’ai arrêté le golf, il faut vraiment que je me trouve un hobbie sinon je vais tourner chèvre 😉
      Tu as raison, en attendant notre entrée officielle en PMA, profitons-en !

  9. P'tit Hérisson 9 février 2013 à 0 h 20 min Reply

    Très bonne idée ce plan pré-PMA: je devrais m’y mettre aussi. J’ai le goût de commencer un truc super quétaine: le tricot (oui, j’ai honte d’en parler 😉 ). Comme ça, ça m’occupera l’esprit au lieu d’angoisser pendant le traitement..

  10. Marred'attendre 9 février 2013 à 9 h 47 min Reply

    P’tit Hérisson, n’ai pas honte, le tricot et la couture sont très à la mode en France !

    • marinette1974 10 février 2013 à 13 h 21 min Reply

      Tout à fait, le tricot est de plus en plus à la mode. Ma mère avait essayé de me transmettre sa passion sans succès, mais je le regrette maintenant.

  11. La fille 14 février 2013 à 12 h 01 min Reply

    Que de bonnes résolutions. Pour l’alcool, personnellement, j’arrête tout dés le début d’un traitement mais certaines continuent jusqu’au résultat de la prise de sang. Je me dis que si on peut faire sans, c’est mieux (et si on y arrive pas, c’est qu’il faut aller consulter un adidctologue). Pour le régime, rien de trop sévère, c’est pas bon pour l’ovulation. Et bravo pour le don de sang, c’est tellement important.

    • marinette1974 15 février 2013 à 22 h 41 min Reply

      Don de sang fait. Et inscrite sur le site que tu as communiqué sur ton blog pour le don de moelle osseuse. Depuis quelques jours, j’ai l’impression que mon incapacité à donner la vie ne doit pas m’empêcher d’en sauver une. Je veux être utile !

Laisser un commentaire

