Trompes parfaites !

Une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

Je suis assez dubitative sur ce résultat, j’ai cru comprendre de ma gygy PMA que si mes trompes étaient bien, l’IAC serait plutôt préconisée et non la FIV.
À part mon âge et mon IO de malheur, tout est parfait chez nous. Me voilà donc à culpabiliser : pourquoi avoir attendu mes 35 ans pour vouloir faire un bébé ? Pourquoi avoir fait de longues études ? Pourquoi avoir tout donné pour le boulot et avoir maintenant un beau poste ? Pourquoi avoir attendu 3 ans avant de me tourner vers la PMA ?
Bref petit sentiment d’être passée à côté de ma vie 😦

Bon, sinon, cette radio qui m’angoissait énormément, et bien je n’ai pas été déçue côté douleur !
Mr Mars n’a pas pu m’accompagner, enfin c’est moi qui n’ai pas trop insisté : je suis une grande fille, je peux y aller toute seule !
– 2 spasfons avalés 1:30 avant le RDV.
– RER pour aller à l’hôpital, pourquoi y aller en voiture ? Les transports en communs, ça ne me fait pas peur !
– Arrivée 30 minutes en avance, je sors mon bouquin et attend. J’ai pas peur, je suis une grande fille !
– « Mme Marinette ? Je viens vous chercher dans quelques instants, j’attend le radiologue. » OK, pas de problèmes, j’attend et je souris, il est gentil ce monsieur
– Les minutes passent, la salle d’attente se vide. Pas de réseau, donc je plonge dans mon bouquin.
– Il est quelle heure ? Ha déjà, mais les spasfons, ils vont encore faire effet ?
– enfin mon tour, j’entre dans la cabine et vois la belle affiche « si vous êtes enceinte, dites le immédiatement au personnel » avec une belle photo. Un signe ? Une pique ?
– je m’allonge sur la table, le gentil monsieur assistant à mis un drap couche et un oreiller pour que je sois confortable. Il m’explique gentiment comment va se dérouler l’examen. Je suis une grande fille, pas peur.
– arrive le radiologue, il se présente, me souris…. Et là je fond en larmes : je suis une vieille fille et j’ai peur !
– quelle chance j’ai eu avec mes 2 gentils messieurs, qui m’ont rassurés gentiment et ont pris leur temps.
– je confirme que le spasfon ne faisait plus effet
– c’est super, tout est parfait. Ils ont même pris le temps de me montrer les radios et m’expliquer tout, ravis de ces superbes images 🙂
– ensuite, ils m’ont dit de prendre mon temps pour me relever, m’ont apportés de quoi me laver.
– m’ont dit gentiment au revoir, moi les larmes qui coulaient toujours : de joie, de honte ? Impossible de les arrêter ( je suis peut-être en IO, mais côté liquide lacrymal j’ai une superbe réserve) 😉
– sortie de l’hôpital, je lis les SMS d’encouragement de Mr Mars (merde la réserve lacrymal n’est pas encore vide).
– pourquoi je suis venue en RER moi, maintenant il faut que je rentre chez moi en RER !
– accueil de The Dog, heureux à l’idée d’aller se promener avec moi, avant de me voir m’effondrer sur le canapé. Plaid sur moi, IPad sur les genoux.

Mes trompes sont parfaites, bonne ou mauvaise nouvelle ? Réponse le 8 Mars !

12 réflexions sur “Trompes parfaites !

  1. P'tit Hérisson 18 janvier 2013 à 14 h 43 min Reply

    Moi aussi, j’ai eu envie de pleurer quand on m’a fait l’examen des trompes. J’avais très peur que ça fasse mal. Tu as été courageuse. Une chose de plus derrière toi. Dis-toi que tu avances! 🙂

    • marinette1974 18 janvier 2013 à 21 h 02 min Reply

      Merci. Je me dis quand même que cet examen douloureux n’a fait que montrer que ce n’est pas là le problème, c’est donc bien mon âge ;-(
      Mais comme tu le dis, on avance.

  2. 28 jours et des bananes 18 janvier 2013 à 21 h 17 min Reply

    Cet examen a sans doute été le plus douloureux que j’ai passé !
    Marinette, je pense que tu devrais prendre les bonnes nouvelles comme elles viennent. C’est une bonne nouvelle. Quant à l’âge, tu n’es pas une mamie pmette !!!
    Bises

    • marinette1974 19 janvier 2013 à 8 h 43 min Reply

      Merci. Tu as raison, je dois rester optimiste 😉

  3. Palomina 19 janvier 2013 à 18 h 30 min Reply

    Je pense qu’il faut vraiment le prendre comme une bonne nouvelle. Car des trompes bouchées cela peut être irrémédiable et ça c’est la vraie tuile car ça ôte tout espoir de bébé miracle (et peut-être que tout comme moi et tu te prends à y croire encore après tout ce temps). Tu as eu de la chance de bien supporter cet examen; moi je l’ai fait deux fois et j’ai tourné de l’œil à chaque fois et pourtant je suis vraiment pas une chochotte! Mais moi j’avais un problème de polypes qui bouchaient une trompe, ce qui explique la douleur.
    Bon courage pour la suite.

    • marinette1974 20 janvier 2013 à 9 h 47 min Reply

      Merci pour ton soutien. Effectivement, je suis contente que tout aille bien. C’est juste que j’ai peur de ne pas être prise en charge en PMA. J’ai déjà perdu plusieurs mois avec un gygy qui me disait que tout allait bien et que cela allait venir, j’ai vraiment envie de passer à l’étape suivante maintenant.

  4. gribouillette 19 janvier 2013 à 19 h 08 min Reply

    Ah, l’hyséro, que de bons souvenirs…

    Surtout, ne te culpabilise pas d’avoir attendu, ça ne sert à rien. Tu ne pouvais pas savoir, et puis l’IO, ça frappe à tout âge (la preuve, j’ai 26 ans!).

    Courage pour la suite!

    • marinette1974 20 janvier 2013 à 9 h 50 min Reply

      Les gygy devraient prescrire le contrôle de la réserve ovarienne au même titre que les frottis pour qu’on sache le plus tôt possible.
      Bon courage à toi aussi.

  5. Marred'attendre 20 janvier 2013 à 12 h 30 min Reply

    Bien d’accord avec toi, les gygys devraient s’inquiéter très vite de la réserve ovarienne au lieu de nous dire « d’attendre ». Pour tes trompes, c’est une excellente nouvelle. Des trompes infectées peuvent empêcher toute nidation, et des trompes enlevées privent de tout espoir du bébé couette… Or les miracles, ça existe (plusieurs histoires dans mes archives). J’ai eu la chance d’avoir mes trompes vérifiées sous AG (en même temps qu’une coelio). Essaie de ne pas trop stresser : je ne vois pas pourquoi on te refuserait une tentative de FIV car on ne sait jamais comment les ovaires réagissent à la stim.

    • marinette1974 20 janvier 2013 à 12 h 53 min Reply

      J’ai hâte de voir comment mon corps réagira aux stims (pour FIV ou IAC).
      Prend bien soin de tes 2 petites bulles, ton histoire avec Lulu et 28JEDB me redonne confiance. Même si rien est gagné, donc je croise pour vous 3.

  6. madamepimpin 22 janvier 2013 à 22 h 09 min Reply

    Meuuuh non Marinette c’est pas de ta faute, et l’IO n’es pas forcément liée à l’âge de toutes manières. Ah, cette affiche dans les salles de radio, moi aussi ça m’a piqué quand j’ai fait mon examen des yeux le mois dernier. Sois contente pour tes trompes, moi en tous cas je le suis pour toi.
    Bises !

    • marinette1974 23 janvier 2013 à 7 h 32 min Reply

      Merci Mme Pimpin. Mes doigts sont croisés pour toi, alors annonce moi une bonne nouvelle ! 😉

Laisser un commentaire

