Entretien d’embauche

Et voilà, mon entretien d’embauche pour la PMA à été fait cet après-midi.

J’ai été travailler ce matin pour me changer les idées, par contre j’avais posé mon après-midi (Mr Mars aussi), afin de prendre tout notre temps.
Nous sommes arrivés 1 heure en avance, nous avons donc patientié dans un café. Moi la boule au ventre, lui très rassurant.
30 min avant, nous sommes passés à la caisse de l’hôpital : les démarches administratives commencent (la mutuelle de Mr Mars n’est pas reconnu).
Ensuite, direction l’accueil de la PMA, salle d’attente : 15 min d’avance.
Là, on ne peut s’empêcher d’observer les couples à nos côtés. Le petit moins du centre : salle d’attente commune avec partie gynécologique, j’ai même rigolé en voyant 2 panneaux l’un dessous l’autre : « centre FIV » et « Femmes enceintes », qui indiquaient 2 directions opposées 😉
Je sors mes lunettes, mon livre pour patienter tranquillement. J’ai même pas eu le temps d’ouvrir mon livre que la gygy venait nous chercher : 15 min en avance ! Jamais vu ça 😉
On sort de la salle d’attente un peu honteux par rapport aux autres couples arrivés avant nous.

J’observe la gygy, elle me semble sympathique, on arrive dans son petit bureau, et commence l’entretien. En énumérant tous les problèmes dans ma famille je réalise que cela ne va pas aider mon dossier ça. Elle consulte tous les résultats qu’on a déjà, prend son temps, nous explique si c’est bien ou non.
Résultat : votre probleme d’infertilité vient de votre insuffisance ovarienne madame, vous avez 38 ans, nous pourrons éventuellement tenter une FIV, si vous aviez 40 ans, on vous aurait dit non tout de suite. L’IAC est inutile car perte de temps pour votre cas. Maintenant, le dossier devra être étudié en commission dès qu’il sera complété de quelques nouveaux examens : nouveau spermo pour Mr Mars afin de vérifier que la légère infection à bien été traitée, et pour moi : radio des trompes ;-(

Prochain RDV planifié début Mars avec le résultat de tous les examens + les documents administratifs d’autorisation de FIV signés + justificatif d’avoir assisté à la réunion d’information sur la FIV

D’un côté, elle ne nous a pas jetés sur le champ, mais nous a dit que notre dossier était très limite, et si refus FIV, il n’y aura pas d’IAC, pour cela je devais aller revoir ma gygy de ville.

Notre prochain RDV de Mars sera donc déterminant.

Pour le moment, je garde espoir, mais je ne m’emballe pas trop. J’ai eu un bon feeling avec elle, on a même un peu rigolé : Mr Mars à toujours la petite réplique pour détendre l’atmosphère 😉

En sortant du RDV, j’ai pris le RDV pour la radio directement à l’hôpital (là je poserais la journée entière de congés).

Donc, je ne commence pas encore la course, mais je ne suis pas encore mise de côté.

À suivre.

Publicités

27 réflexions sur “Entretien d’embauche

  1. Lily 11 janvier 2013 à 23 h 16 min Reply

    Vivement mars !

    • marinette1974 12 janvier 2013 à 10 h 19 min Reply

      2 mois à attendre, c’est un peu long si le résultat est négatif (en juin, ma 39eme bougie arrive sur le gâteau).
      En attendant, compte sur moi pour te soutenir.

  2. Marred'attendre 12 janvier 2013 à 8 h 57 min Reply

    Franchement, je pense que la FIV vous sera accordée, sinon elle vous l’aurait dit tout de suite (et ne vous aurait pas donné les docs à remplir pour la FIV). Et Mars ne peut être que favorable à Marinette et Mr Mars ! Donc comme Lily, je dis vivement Mars !

    • marinette1974 12 janvier 2013 à 10 h 27 min Reply

      Le RDV s’est passé tellement vite, mais tellement détendu, c’était bizarre. En fait, si la radio des trompes montrent qu’il y a un problème, la FIV sera sûrement LA solution. Sinon, le dossier sera limite apparemment.
      Quel paradoxe de vouloir que mes trompes soient bouchées !
      😉
      Mr Mars m’a même avoué que jeune, il a toujours imaginé appeler sa future fille : Pauline. Et hier, c’était la sainte Pauline. Il a dit que c’était sûrement un signe 😉

  3. 12 janvier 2013 à 10 h 07 min Reply

    allez, on y croit!! 🙂

    • marinette1974 12 janvier 2013 à 10 h 30 min Reply

      Merci. Moi aussi je veux me faire des piquouzes, compter des fofos et faire une ponction, ça à l’air tellement cool 😉

  4. 28 jours et des bananes 12 janvier 2013 à 11 h 26 min Reply

    Comme nous sommes dans les paradoxes, je te souhaite : que tes trompes soient bouchées (si t’es vraiment certaine que c’est mieux), de connaître très vite les joies des piquouses, des échos, de la ponction, et de l’utro (tu l’as oublié celui-là)…

    • marinette1974 12 janvier 2013 à 15 h 36 min Reply

      L’utro ? Connais pas, non, non ne me dites rien, je veux avoir la surprise 🙂

  5. Biscotte 12 janvier 2013 à 18 h 44 min Reply

    Hello ! Je découvre ton blog !
    J’espère que 2013 nous portera chance à toutes ! A très bientôt. Des bisous !

    • marinette1974 13 janvier 2013 à 16 h 45 min Reply

      Merci. Bonne chance dans l’attente de ton J1 et bonnes vacances.

  6. Marred'attendre 12 janvier 2013 à 19 h 32 min Reply

    Même si tes trompes ne sont pas bouchées, tu peux arguer du fait que la FIV a aussi un caractère diagnostique… On ne sait jamais à 100% comment le corps va réagir. Et s’ils ne veulent pas de toi, tu iras voir ailleurs… Il ne faut pas s’en tenir à un seul avis si celui-ci est négatif. Courage !

    • marinette1974 13 janvier 2013 à 16 h 52 min Reply

      Pour le moment, pas trop envie d’aller voir ailleurs, car la gygy que j’ai vu s’occupe également des FIV-DO et m’a dit que si on devait en arriver là, mon dossier serait déjà complet.
      Les 2 mois avant le prochain RDV vont être long. Nous avons planifié tous nos examens complémentaires la semaine prochaine. Ensuite, câlins câlins câlins car même si j’ai plus de chance de gagner au Loto que de tomber enceinte, faut quand même se faire plaisir.
      Et puis, je vais encourager toutes les PMettes qui me montrent le chemin vers la salle d’accouchement 😉

  7. Kaymet 13 janvier 2013 à 23 h 30 min Reply

    Bon ça a l’air plutôt bien parti pour le rendez-vous de mars je trouve. D’ici là, l’idéal ce serait de vous faire une petite ‘préparation de sportif’ tous les deux: manger le plus équilibré possible, cure de vitamines,… les gamètes (des deux côtés) mettent environ 3 mois à se former, donc plus vous les chouchoutez maintenant, meilleur sera le résultat pour votre FIV à venir (ben oui j’y crois à votre FIV). Et puis, comme ça on a l’impression d’être déjà dans l’action plutôt que dans l’attente.
    Ah oui, il y a aussi les exercices dont je parlais il y a quelques temps sur mon blog; on ne sait jamais, ça peut peut-être aider. (http://unenfantpeutetre.wordpress.com/2012/09/17/la-methode-ludmila-mojzisova/).
    Courage, on va se soutenir, et on va y arriver!!!!
    Bises

    • marinette1974 14 janvier 2013 à 7 h 13 min Reply

      Merci pour ton soutien.
      Je suis un peu novice, mais très contente d »avoir des conseils.
      Je vais aller voir ton blog et suivre tes conseils, en attendant.

  8. Marred'attendre 14 janvier 2013 à 6 h 53 min Reply

    Dans ce cas, c’est très bien, tu as frappé à la bonne porte. Et entre les examens et les câlins, les deux mois seront vite passés !

    • marinette1974 14 janvier 2013 à 7 h 16 min Reply

      Je vais profiter de ces 2 mois pour « préparer » mon corps : un peu de sport et régime équilibré (merci Kaymet pour les conseils)

  9. P'tit Hérisson 14 janvier 2013 à 21 h 31 min Reply

    Bonjour,
    Je découvre ton blog. Je te souhaite que ces deux mois passent très vite et que tu entames ausssitôt que possible la FIV (on pense positif!).
    Bonne chance pour tous tes examens à venir!!

    • marinette1974 15 janvier 2013 à 7 h 12 min Reply

      Merci pour ton soutien. Le temps joue contre moi, 2 mois c’est court et long en même temps.
      En attendant, je vais pouvoir encourager toutes les blogueuses. Ta prochaine tentative FIV n’est pas avant Mai, c’est également.
      Bon courage à toi aussi.

      • P'tit Hérisson 17 janvier 2013 à 23 h 35 min

        Je te comprends très bien. Quand on y pense, deux mois, c’est très court. C’est ce que je me dis. Par contre, il ne se passe pas une journée sans que je ne ressente ce manque d’un enfant dans ma vie. Le temps devient alors très long…

      • marinette1974 18 janvier 2013 à 21 h 03 min

        Après bientôt 4 ans d’essais, je vais tenir les 2 mois d’attente 😉

  10. Bounty Caramel 14 janvier 2013 à 22 h 20 min Reply

    Je suis heureuse de voir qu’outre le médical, le contact est bien passé. Je trouve que c’est hyper important, on doit avoir confiance en son toubib’ en pma. Bref, prenez soin de vous 2 d’ici mars !

    • marinette1974 15 janvier 2013 à 7 h 16 min Reply

      On va prendre soin de nous : lui en faisant son 3ème spermogramme, moi une radio des trompes ( le mot exact, j’arrive pas a le retenir) 😉
      En attendant, compte sur moi pour croiser les doigts pour toi.

  11. Fantomette 15 janvier 2013 à 15 h 50 min Reply

    Bon courage pour ton parcours que je souhaite le plus court possible… Bises

    • marinette1974 16 janvier 2013 à 7 h 18 min Reply

      Merci pour ton soutien. Je viens de découvrir ton blog et ton article sur la radio des trompes m’a à la fois fait rire et peur : dans 48h j’y passe !

      • Fantomette 16 janvier 2013 à 17 h 16 min

        Comme beaucoup de choses, il y a toujours une part subjective mais même si c’est pas le meilleur moment de la semaine , dis toi que ça aide grandement pour avancer dans le parcours PMA. Grâce à ça pour moi on a pu dépister une trompe bouchée par de l’endométriose et l’opérer pour la réparer.
        Bon courage à toi

  12. Palomina 17 janvier 2013 à 13 h 00 min Reply

    Je te souhaite vraiment que tes trompes ne soient pas bouchées. Parce que je suis passée par là et que c’est vraiment pas du gâteau. Et j’espère que ce n’est pas réellement un critère pour pouvoir accéder à une FIV. il me semble si j’ai bien compris ton parcours que vous essayez depuis plus de 3 ans, je pense que c’est déjà une raison suffisante d’accéder à l’aide que peut-être la PMA. Et que si ton centre te la refuse, c’est qu’il est plus inquiet de ses stat’ que d’aider ses patients. et d’après ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, malheureusement, cela arrive. Reste vigilante, je peux te dire que j’ai perdu beaucoup de temps avec des médecins pas très pro. Je pense qu’un deuxième avis n’est jamais de trop. et que peut-être tu pourrais assurer tes arrières (ça fait langage guerrier, non??? 😉 ) en prenant d’ores et déjà un rdv avec un spécialiste PMA dans le privé. En général l’attente peut être aussi de 2 mois pour un 1er rdv, ce qui fait que tu aurais les 2 avis à peu près en même temps en mars. et ça te donnerait ainsi la possibilité de réagir vite en cas de refus de ton centre.
    Bon courage pour l’hystérosalpingographie 😉 ce mot j’ai tout fait pour le retenir, je trouve que ça fait un peu exercice genre « les chaussettes de l’archiduchesse… »

    • marinette1974 18 janvier 2013 à 21 h 06 min Reply

      Merci pour ton soutien. Trompes fluides 😉
      Je vais passer mes 2 mois d’attente à me renseigner sur les différences entre IAC et FIV !
      L’IAC pouvant être faite directement avec ma gygy de ville

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :