Mr Mars

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus. Mais d’où viennent les bébés ?

J’ai trouvé mon Mr Mars à 23 ans lors d’un séjour sur la planète « club Med ». Mais voilà, après ce séjour, Mr Mars est retourné sur sa planète (la grande capitale), et je suis retournée sur la mienne manger des crêpes. Difficile dans ces conditions de rester ensemble, mais on a décidé de rester en contact tout de même.

2 ans après, pour des raisons professionnelles, je décide d’aller tenter ma chance sur la planète de Mr Mars, il a été ravi de m’accueillir sur sa planète et à été un super guide. Ne voulant pas aller trop vite, nous avons décidé de faire appartement à part, solution qui nous allait très bien car le stress de la semaine n’était pas partagé et les week-end vécus à fond.

10 années passent sans qu’on ne les voit, ponctuées de superbes voyages sur la planète Terre, et l’accueil de The Dog. Et puis un jour, on a une grande discussion : et si on faisait un bébé, j’ai 35 ans, il serait temps je pense. Mr Mars était d’accord, même si : 35 ans, t’es une jeunette (il a 4 ans de plus que moi).
OK, nouveau départ : vendre l’appart de Mr Mars, acheter notre nid d’amour pour accueillir notre bébé Terrien, arrêter la pillule (fastoche), et faire des câlins, des câlins et encore des câlins (fastoche).
L »appart est vendu, le nid est acheté : 1 chambre + 1 bureau futur chambre de bébé, la pillule n’est plus prise, et les câlins, les câlins et les câlins sont fait.

Il nous manque que le bébé, cela fait +3 ans que l’on attend, du coup, on continue les câlins et les voyages, on ne s’inquiète pas…. Jusqu’à il y a 1 an : il doit y avoir quelque chose qui cloche ?

Mr Mars a ses qualités et ses défauts, il est à mes côtés, me soutient, il vit ce combat à sa façon, que je ne comprend pas toujours, mais c’est normal, les Mr Mars ne réagissent pas comme les Mme Venus !

7 réflexions sur “Mr Mars

  1. Palomina 5 janvier 2013 à 0 h 46 min Reply

    Coucou Marinette. J’aime bcp tes résolutions lues dans ton 1er post! On a la dernière en commun et je nous souhaite tout le courage nécessaire pour y parvenir.
    Quant à la différence de façon de vivre le parcours entre les males 😉 et nous, c’est un vaste sujet. Avec mon chéri aussi il y a eu des moments compliqués avec bcp d’incompréhensions et la Pma avec les douleurs et les frustrations qu’elle engendre en est responsable.. Heureusement notre couple a des fondations solides et on a jusque là réussi à se dire les choses et à sortir des grosses crises. J’ai l’impression qu’il en est de même pour vous et c’est une chance.
    A bientôt!

    • marinette1974 5 janvier 2013 à 11 h 21 min Reply

      Effectivement, nos compagnons vivent à leur manière ce combat à nos côté.
      Mr Mars n’est pas du genre à exprimer ses émotions, mais quand il voit mes larmes, il a toujours ses bras pour me serrer très très fort.
      Je te souhaite une année 2013 pleine de joie.

  2. Marred'attendre 5 janvier 2013 à 11 h 52 min Reply

    Hello Marinette. Je suis en début d’insuffisance ovarienne. Je suivrai ton parcours en espérant que l’on vous proposera une solution en PMA et te souhaite la meilleure année 2013 possible ! Tu peux suivre le mien sur mon blog. Je fais aussi le voeu de ne pas commettre de meurtre en 2013, même si des envies m’ont prises contre mon pharmacien, mon infirmière et même mon gygy récemment…

    • marinette1974 5 janvier 2013 à 12 h 08 min Reply

      Merci pour ton soutien.
      J’ai appris ce qui venait de t’arriver sur le blog de 28 et des bananes, et je te comprend pour l’envie de meurtre 😉
      Je vais également suivre ton blog, il y a 1 mois je ne pensais pas qu’il y avait autant de femmes qui étaient dans mon cas, je pensais être la seule. Ensemble, nous serons plus fortes et pourrons surmonter les obstacles que Dame Nature met devant nous.
      Je te souhaites une année 2013 remplie de bonheur.
      À bientôt

      • Marred'attendre 5 janvier 2013 à 12 h 24 min

        Oui, nous ne sommes pas seules dans cette galère et ça fait du bien de se soutenir ! A très bientôt.

  3. madamepimpin 13 janvier 2013 à 19 h 40 min Reply

    Chouette une mangeuse de crêpes comme moi 🙂
    J’espère que Mr Mars et toi pourront très vite meubler cette chambre.

    • marinette1974 13 janvier 2013 à 22 h 24 min Reply

      En 2013, on s’attaque à la décoration de cette pièce !
      Vive les crèpes !

Laisser un commentaire

